Kaptain

Vous avez vu la Mars de l'APOD ?!

Messages recommandés

Ben forcément Polo, puisque les animations sont faites d'après le planisphère créé avec les images d'Hubble! j'aimerais bien savoir dans quelles proportions il a utilisé ses propres images?

Tout à fait Gérard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus le gars a répondu sur un forum espagnol (astronomo), en remerciement pour les nombreuses félicitations reçues pour son APOD, qu'il a dû comprimer sa vidéo, engendrant "la perte évidente de la qualité de l'original"!!! (traduction coupdegueule)

Qu'est-ce que ça doit être son original! pas gonflé le mec! et sympa pour les autres imageurs qui sortent, en comparaison, des sacrés daubes avec des télescopes plus importants ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 12-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'a justement utilisé aucune de ses images, juste réduit la résolution des prises d'Hubble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut quand même en tenir une couche : quand Kévinette vole des photos de chatons, elle peut espérer que ça passera dans le flux, mais en astronomie, on doit affronter des gens avec un bagage scientifique certain, et surtout il s'agit d'un groupe assez restreint : comment croire pouvoir faire passer de tels trucs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien, je suis content que tu donnes ton avis William, toi un des meilleurs planéteux du forum ... je n'y connais pas grand chose en traitement planétaire mais je me disais aussi ça, il n'a pas utilisé du tout ses propres images qui auraient trop dégradé ses animations... j'ai également lu sur le forum APOD qu'un astram se plaint que Jesús Santos a carrément plagié une de ses images de Jupiter en lui rajoutant le satellite Callisto, lui-même probablement simplement tiré de WinJupos!... il n'a peur de rien le gars! ...


Ben Eratosthene, il a reçu plein d'éloges de la part d'astram dont certains paraissent d'assez bon niveau à la suite de son APOD... y'en a même qui le défendent et qui pensent que cette affaire est due à la jalousie d'imageurs qui se sentent largués par son talent! ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 12-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fort le gars, il plagie même les images de Christopher Go !!!
"
Re: APOD: Mars at Closest Approach 2016 (2016 Aug 09)

Quote

Postby chrisgo » Fri Aug 12, 2016 12:53 pm
I am sorry but this guy is one big fraud! He even plagiarized my Jupiter image!

My image!
[URL=http://astro.christone.net/jcgo.jpg]http://astro.christone.net/jcgo.jpg

This basically calls into question his credibility. He even has a sponsorship for his work with a telescope dealer! So this is all about money?

Chris Go
Last edited by chrisgo on Fri Aug 12, 2016 1:46 pm, edited 3 times in total."

edit: oups, on s'est croisé, Baroche

[Ce message a été modifié par lpistor (Édité le 12-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est de ça dont je parlais Ipistor ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image de Christopher Go...

Et celle de Jesús Santos ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et l'un est aux Philippines et l'autre à Madrid, bizarre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, Julian Wessel doit se sentir moins seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quoi Pierre Alain, j'ai intérêt à bien préciser des trucs au postage du prochain film, sinon on est tous les deux dans la m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Valère, soyons vigilants ... En tout cas mon fond étoilé n'est pas bidon! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ce post non sans un certain amusement je dois dire

Probablement quelqu'un en manque de reconnaissance...
Il doit être content à présent qu'il est "reconnu"

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite du feuilleton, l'épouse de Jesús Santos accuse maintenant Christopher Go d'avoir volé l'image de Jupiter à son mari! le monde à l'envers, ils veulent le poursuivre!(... C. GO pourra très facilement prouver que l'image est bien de lui car il possède les RAW de ses acquisitions, de plus il est aux Philippines et l'heure de prise de vue lié à la position de rotation de Jupiter montreront que l'image n'a pas pu être prise de Madrid... il s'enfonce encore d'avantage le pauvre Jesús, même sa femme semble complétement trompée dans cette affaire pour s'obstiner ainsi à le défendre! ... vraiment triste cette histoire, pourquoi ne pas avouer et présenter ses excuses? ce serait mieux pour tout le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je pensais que des sites sérieux ou des revues du même acabit devraient demander un bout de la vidéo initiale ou qlq chose de ce genre, pour pouvoir être publié. Ou alors ce Jesus pourrait la mettre sur un site pour qu'on traite nous aussi. Mais bon, en même temps ce cas est si rare dans la communauté des astro amateurs que ce n'est peut-être pas la peine de se prendre la tête pour deux ou trois zozos. En plus ça nous permet de rigoler !

=> Trop drôle si vous amusez à une superposition des images de Christopher/Jesus et que vous passez rapidement de l'une à l'autre !

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 13-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la signature de traitement est de Go c'est sur ! il lui suffit de piquer l'image et de rajouter 9h 50 au temps tu de christopher Go et hop
c'est dans le poche !

voici une animation des 2 images :

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait vachement rigolo que GO ait piqué cette image à quelqu'un d'autre...Hi, hi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout vu le nombre de jupiter qu'il fait ,il ne piquera pas les miennes, c'est sur !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait jupiter le 25 mars aussi donc après Go

à 23h09tu :

voici la configuration !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Polo tu n'as pas fait ça

Il y a quand même une signature sur les images planétaires, une texture qu'il est difficile de retrouver identique chez plusieurs personnes, chacun a sa façon de traiter, sa touche personnel ! Très souvent sur les forums, je ne regarde pas le nom mais directement les images et j'arrive a reconnaître les images de certain. Quand on voit les images de Go, elles sont immédiatement reconnaissables, comme celle de Peach et bien d'autres ! Même en lunaire on arrive a reconnaître les images de Peach et T. Legault ( ce dernier et pour moi une référence incontestable dans les moins de 400 mm en lunaire) et notre ami Luc qui est incopiable

Merci Pierre-Alain, c'est très sympathique de penser cela : là ce qui met tout de suite la puce à l'oreille, c'est la texture, sans aucun grain avec une résolution supérieur au T1000 du pic et comme vous l'avez tous remarqué, sans jamais aucune baisse de résolution dans l'animation. On va beaucoup trop loin dans la netteté des petits détails surtout après un agrandissement aussi conséquent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant