Kaptain

Vous avez vu la Mars de l'APOD ?!

Messages recommandés

C'était prémonitoire?

C'est vrai que dorénavant il n'aura probablement plus besoin de son 12" pour faire ses images à la Hubble! car il semble grillé le mec! ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 16-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous semblez tous vous réjouir de cette connerie.
Je trouve ça plutôt triste.

Cela prouve aussi que l Apod devient une vraie daube.
Je suis certain qu'il y en a d'autres qui passent inaperçues.

Je ne regarde plus ce site.

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Que ceux qui ont loupé le film original cessent de se lamenter, je viens de le refaire en quelques minutes avec en prime le reste de
l'année 2016 et les satellites, quelques 366 images prises chaque jour à 00:00:00 UTC.

L'effet stroboscopique est intéressant pour la planète, mais marche pô pour les satellites!
C'est ici, un MP4 de 15 secondes en 3 Mo.


PS : Pour les curieux : orientation équatoriale.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 16-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve que personne ne s'est réjouis, bien au contraire, puisqu'il a eu le bénéfice du doute au début.
Mais je trouve normal de dénoncer les tricheurs !
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En planétaire les arnaques caractérisées sont rarissimes quand même (pour les autres domaines je ne sais pas). Les gars se font chopper très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible AG. Je ne dis pas qu'il ne faut pas dénoncer ce genre de fait.
D'ailleurs il faut aussi se mettre à la place de ceux qui passent énormément de temps (et pour certains beaucoup d'économie ) et qui se font duper.

Je trouve triste qu un gars abandonné l'astronomie. Ce qui me fait penser aussi que sa motivation n'était peut être pas l'astro mais la reconnaissance.

Bien triste quand même.

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Vous semblez tous vous réjouir de cette connerie.
Je trouve ça plutôt triste.

Cela prouve aussi que l Apod devient une vraie daube.
Je suis certain qu'il y en a d'autres qui passent inaperçues.

Je ne regarde plus ce site.


On peut reprocher aux éditeurs de l'APOD de manquer un peu de jugement parfois sur certaines images qui sont clairement des fakes mais il faut se rappeler que ça n'est pas leur boulot. Ce sont des scientifiques, pas des astrophotographes (je ne sais pas si ils pratiquent l'astrophoto en amateurs, probablement pas...).
Et puis, les fakes restent quand même assez rares. Il y a aussi une bonne fraction des APOD qui sont des images professionnelles (je ne sais pas quelle proportion est typiquement allouée aux amateurs, mais je dirais à vue de nez ~50%).

Et finalement, le fait que les amateurs dénoncent les FAKEs et que l'info remonte aux éditeurs qui surpriment les images en question montre que le système fonctionne pas trop mal.

quote:

Je trouve triste qu un gars abandonné l'astronomie. Ce qui me fait penser aussi que sa motivation n'était peut être pas l'astro mais la reconnaissance.

Si tu fais référence au message de baroche, la petite annonce de ventre du télescope date de 2015, donc probablement rien à voir.

Mais oui, pour certains la reconnaissance est plus importante que la passion elle-même.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je remarque aussi qu'il s'est fait un beau T-Shirt avec les objets qu'il a capturés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien jcb77, tu résumes bien en partie les problèmes posés par ce genre de fake ... mais je ne vois pas où l'on semble se réjouir de ce fait?

Seule ma dernière image tourne un peu en dérision le truc, mais ça ne me dérangerais pas si le gars arrête l'astronomie si sa préoccupation principale est la reconnaissance, exacerbée au point de trafiquer ainsi les images. Attention, c'est important pour nous tous qui montrons nos images d'essayer de faire quelque chose de beau et que ça plaise, voire surpasse les autres, certes, mais en utilisant au mieux nos moyens propres et les logiciels disponibles, mais pas en créant de toute pièce de tels fakes, ou alors en le disant... Ce que je reproche aussi au gars, c'est qu'il n'a pas les couilles de s'excuser pour ce qu'il a fait... il y a des choses bien plus graves, il n'a tué personne et je suis sûr que sa faute lui serait en bonne partie pardonnée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Will

Merci
Mais tout le mérite revient aux concepteurs de SN

Tiens, un jour il faudrait que je traficote un poil les paramètres d' Apophis pour voir comment ce logiciel gère les collisions
Un truc à la Nostradamus, ce géocroiseur du vendredi 13 avril 2029 :
- Un vendredi 13
- Avril = 4 = 1 + 3
- 2029 : 2 + 0 + 2 + 9 = 13

La rencontre aura lieu à 13:13:13,13 UTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui jean et jésus c'est l'Apod fils enfin plus maintenant !

cela dit très belle ton animation !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant