Sign in to follow this  
Kaptain

Vous avez vu la Mars de l'APOD ?!

Recommended Posts

j'avais fait jupiter le 25 mars aussi donc après Go

à 23h09tu :

voici la configuration !

polo

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Non Polo tu n'as pas fait ça

Il y a quand même une signature sur les images planétaires, une texture qu'il est difficile de retrouver identique chez plusieurs personnes, chacun a sa façon de traiter, sa touche personnel ! Très souvent sur les forums, je ne regarde pas le nom mais directement les images et j'arrive a reconnaître les images de certain. Quand on voit les images de Go, elles sont immédiatement reconnaissables, comme celle de Peach et bien d'autres ! Même en lunaire on arrive a reconnaître les images de Peach et T. Legault ( ce dernier et pour moi une référence incontestable dans les moins de 400 mm en lunaire) et notre ami Luc qui est incopiable

Merci Pierre-Alain, c'est très sympathique de penser cela : là ce qui met tout de suite la puce à l'oreille, c'est la texture, sans aucun grain avec une résolution supérieur au T1000 du pic et comme vous l'avez tous remarqué, sans jamais aucune baisse de résolution dans l'animation. On va beaucoup trop loin dans la netteté des petits détails surtout après un agrandissement aussi conséquent !

C'était prémonitoire?

C'est vrai que dorénavant il n'aura probablement plus besoin de son 12" pour faire ses images à la Hubble! car il semble grillé le mec! ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 16-08-2016).]

Vous semblez tous vous réjouir de cette connerie.
Je trouve ça plutôt triste.

Cela prouve aussi que l Apod devient une vraie daube.
Je suis certain qu'il y en a d'autres qui passent inaperçues.

Je ne regarde plus ce site.

Jc

Hello

Que ceux qui ont loupé le film original cessent de se lamenter, je viens de le refaire en quelques minutes avec en prime le reste de
l'année 2016 et les satellites, quelques 366 images prises chaque jour à 00:00:00 UTC.

L'effet stroboscopique est intéressant pour la planète, mais marche pô pour les satellites!
C'est ici, un MP4 de 15 secondes en 3 Mo.

PS : Pour les curieux : orientation équatoriale.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 16-08-2016).]

Perso, je trouve que personne ne s'est réjouis, bien au contraire, puisqu'il a eu le bénéfice du doute au début.
Mais je trouve normal de dénoncer les tricheurs !
Bonne soirée,
AG

En planétaire les arnaques caractérisées sont rarissimes quand même (pour les autres domaines je ne sais pas). Les gars se font chopper très vite.

C'est possible AG. Je ne dis pas qu'il ne faut pas dénoncer ce genre de fait.
D'ailleurs il faut aussi se mettre à la place de ceux qui passent énormément de temps (et pour certains beaucoup d'économie ) et qui se font duper.

Je trouve triste qu un gars abandonné l'astronomie. Ce qui me fait penser aussi que sa motivation n'était peut être pas l'astro mais la reconnaissance.

Bien triste quand même.

Jc

quote:

Vous semblez tous vous réjouir de cette connerie.
Je trouve ça plutôt triste.

Cela prouve aussi que l Apod devient une vraie daube.
Je suis certain qu'il y en a d'autres qui passent inaperçues.

Je ne regarde plus ce site.

On peut reprocher aux éditeurs de l'APOD de manquer un peu de jugement parfois sur certaines images qui sont clairement des fakes mais il faut se rappeler que ça n'est pas leur boulot. Ce sont des scientifiques, pas des astrophotographes (je ne sais pas si ils pratiquent l'astrophoto en amateurs, probablement pas...).
Et puis, les fakes restent quand même assez rares. Il y a aussi une bonne fraction des APOD qui sont des images professionnelles (je ne sais pas quelle proportion est typiquement allouée aux amateurs, mais je dirais à vue de nez ~50%).

Et finalement, le fait que les amateurs dénoncent les FAKEs et que l'info remonte aux éditeurs qui surpriment les images en question montre que le système fonctionne pas trop mal.

quote:

Je trouve triste qu un gars abandonné l'astronomie. Ce qui me fait penser aussi que sa motivation n'était peut être pas l'astro mais la reconnaissance.

Si tu fais référence au message de baroche, la petite annonce de ventre du télescope date de 2015, donc probablement rien à voir.

Mais oui, pour certains la reconnaissance est plus importante que la passion elle-même.

jf

Ah je remarque aussi qu'il s'est fait un beau T-Shirt avec les objets qu'il a capturés

Eh bien jcb77, tu résumes bien en partie les problèmes posés par ce genre de fake ... mais je ne vois pas où l'on semble se réjouir de ce fait?

Seule ma dernière image tourne un peu en dérision le truc, mais ça ne me dérangerais pas si le gars arrête l'astronomie si sa préoccupation principale est la reconnaissance, exacerbée au point de trafiquer ainsi les images. Attention, c'est important pour nous tous qui montrons nos images d'essayer de faire quelque chose de beau et que ça plaise, voire surpasse les autres, certes, mais en utilisant au mieux nos moyens propres et les logiciels disponibles, mais pas en créant de toute pièce de tels fakes, ou alors en le disant... Ce que je reproche aussi au gars, c'est qu'il n'a pas les couilles de s'excuser pour ce qu'il a fait... il y a des choses bien plus graves, il n'a tué personne et je suis sûr que sa faute lui serait en bonne partie pardonnée ...

Hello Will

Merci
Mais tout le mérite revient aux concepteurs de SN

Tiens, un jour il faudrait que je traficote un poil les paramètres d' Apophis pour voir comment ce logiciel gère les collisions
Un truc à la Nostradamus, ce géocroiseur du vendredi 13 avril 2029 :
- Un vendredi 13
- Avril = 4 = 1 + 3
- 2029 : 2 + 0 + 2 + 9 = 13

La rencontre aura lieu à 13:13:13,13 UTC

et oui jean et jésus c'est l'Apod fils enfin plus maintenant !

cela dit très belle ton animation !

polo