Eratosthene

pleiades d'ete

Messages recommandés

je continue mes exercices pour voir si ça vaut le coup d'investir un peu dans le cp :
Donc pleiades à 3200iso au pentax k-x , ni autoguidage ni comacorr, 67 poses de 30s, 9 darks, 10 offsets, newton 200/1000 orion sur skyview pro, ciel urbain, traitement iris et photoshop.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 10-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valèry! belles pleiades ,les nébulosités ressortent bieh!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci : sans doute la première fois que je trouve qu'une de mes photos de cp vaut à peu près le coup d’œil
Il faut dire qu je n'avais jamais pris autant de poses : à iso et temps et égal, c'est fou comme ça simplifie le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valéry pour cette belle image et je constate aussi que les essais Deep Sky avancent bien également de ton côté

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tous les deux, ça avance d'autant plus que je crois avoir trouvé le paramètre à changer pour que le pentax k-x cesse de planter en mode bulb : il semblerait qu'il faille désactiver le noise reduction en ouverture lente : affaire à suivre, même si en l'état sans autoguidage, il est plus raisonnable de rester à 30s...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en passant par là, avant d'en envoyer plus d'essais de mon côté, je ne fait pas aussi beau, mais quitte à dire c'est sans ceci, sans cela... voilà ce que j'ai fait au crépuscule dimanche matin... sans offset, sans flat (avec tout de meme un dark, mais en jpg, pour enlever un bord rouge)... sans mise en station, sans suivi, et sans même de bague T2... juste le boitier tenu à la main derrière le porte oculaire du Dobson de 407mm
... 5 poses de 1/2 secondes

traitement en 2min sous IRIS (5 images binnées, alignées et additionnées)...

Si je fais de la photo numérique ce n'est pas pour y passer des heures

Mais je ne conteste pas du tout ton beau résultat, bien plus propre que le mien!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas mal du tout pour du vite fait bien fait
On voit déjà s'esquisser la nébuleuse de Mérope
Et c'est un peu ça l'esprit amateur : tirer le meilleur parti de que l'on a

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 10-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant