jlucolas

dentelle Cyg avant après

Messages recommandés

Bonjour,
vous savez peut-être que la ville de Saumur éteint son éclairage public de 1h à 6h depuis 2012.
j'ai fait la comparaison une nouvelle fois entre une image brute prise avant l'extinction et après 1h, même cible, même durée de pose (5 min à 800 ISO) avec un 600D refroidi à -15°C.
D'abord 2 brutes très réduites :


puis les mêmes avec petit traitement avec le logiciel de Canon Digital Photo Pro et un peu de ps :

avant 1h

après 1h :

JLuc

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 11-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est une bonne idée cette extinction à 1h ,il devrait faire cela dans toutes les grandes villes ! chez moi c'est éteint à 22h30 !
sinon les dentelles ressortent mieux ! il n(y a pas photo ,s'il on peut dire...
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, tu as bien de la chance d'avoir le noir si tôt.
ton village pourrait peut-être avoir des étoiles décernées par l'ANPCEN :
https://www.anpcen.fr/?id_rub=19&PHPSESSID=f7f2d80784d21a09cd89ace5017c0e89

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr que sans éclairage c'est mieux! qui l'eût cru ... intéressant comparatif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais jean-luc pour les étoiles
je me suis battu l'année dernière pour deux lampadaires juste en dessous de chez moi nouvellement installés ,après 4 discutions intenses à la mairie ,l'un deux ,le plus proche a été occulté 6 mois plus tard !
il faut sans cesse se battre !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui polo, ces sales bêtes (les lampadaires) sont vite installés et il faut se bagarrer pour les faire éteindre.
mais si tout s'éteint à 22h30 chez toi ils ne devaient pas te gêner tant que ça ?
tu fais des images avant la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir jean_luc !
tu vois en ce moment ce n'est pas gênant ,mais en automne et encore plus en hiver je peux commencer à imager à 18h00 ,et puis des lampadaires qui éclairent à l'horizontale alors que dans tout le village les lampadaires éclairent le sol !! pourtant je les avais prévenu ,ils n'ont pas mis de lampadaire chez moi comme avant ,mais du coup ils en ont mis deux spots à 100m qui font mal aux yeux ! maintenant le plus près est masqué tout le tour et n'éclaire plus rien pour l'instant ,mais le second 30m plus loin n'est pas masqué ,enfin dans mon observatoire je ne le vois pas en étant assis !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant