Jean-Philippe Cazard

Soleil Halpha - 11/08/16 - Anim éjection rapide

Messages recommandés

Salut à tous,

Petite séance le 11 août pour tester un filtre Quark ...
En traitant les images, j'ai vu qu'il a avait eu une éjection très rapide au niveau de la zone AR2575 ... malheureusement, je ne l'avais pas vue pendant les acquisitions, donc je n'ai que le début de l'éjection, imagée pendant 12 minutes (acquisitions de 20s).
Seeing très très moyen et variable (ca se voit bien sur l'animation !) avec un SSM variant entre 2 et 3 :

►Setup : Lunette Bresser 127/635 + Filtre Quark Chromosphere + Filtre IR/UV-Cut + Caméra ASI 174MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vraiment superbe, et la netteté aussi, je suis vraiment admiratif,

par contre, peut on, coloriser une vidéo comme cela?

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vindematrix : bien sûr qu'on pourrait colorer les images ! Mais bon ... c'est une question de goûts personnel et j'aime autant la version noir et blanc

Christian : merci ... mais franchement, ce sont des images qui ont failli finir à la poubelle, parce que j'étais seulement en train de faire des tests et que le seeing n'était pas stable. Ca commence d'ailleurs à m'agacer de ne pas arriver à faire des animations avec une qualité d'images constante pendant toute la vidéo. Je ne demande pas un seeing de fou, mais au moins un seeing stable pendant ... un certain temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon, pour coloriser je trouverai bien.


Mais ou je suis bluffé, c est cette qualité par moment, on dirait presque la un petit HAT, c est vraiment top, et qu'elle maîtrise.des instruments

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rageant un seeing comme cela quand cela se produit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant