Jean-Philippe Cazard 3124 Posted August 13, 2016 Salut à tous,Petite séance le 11 août pour tester un filtre Quark ...En traitant les images, j'ai vu qu'il a avait eu une éjection très rapide au niveau de la zone AR2575 ... malheureusement, je ne l'avais pas vue pendant les acquisitions, donc je n'ai que le début de l'éjection, imagée pendant 12 minutes (acquisitions de 20s). Seeing très très moyen et variable (ca se voit bien sur l'animation !) avec un SSM variant entre 2 et 3 : ►Setup : Lunette Bresser 127/635 + Filtre Quark Chromosphere + Filtre IR/UV-Cut + Caméra ASI 174MM Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
vindematrix 882 Posted August 13, 2016 c est vraiment superbe, et la netteté aussi, je suis vraiment admiratif, par contre, peut on, coloriser une vidéo comme cela?bruno Share this post Link to post Share on other sites
Sébastien Lebouc 836 Posted August 13, 2016 certaines images de l'anim sont quand même sacrement piquées...c'est beau. Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 28284 Posted August 13, 2016 très belle animation! polo Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 4090 Posted August 14, 2016 Pas mal cette petite éjection ! Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Philippe Cazard 3124 Posted August 14, 2016 Vindematrix : bien sûr qu'on pourrait colorer les images ! Mais bon ... c'est une question de goûts personnel et j'aime autant la version noir et blanc Christian : merci ... mais franchement, ce sont des images qui ont failli finir à la poubelle, parce que j'étais seulement en train de faire des tests et que le seeing n'était pas stable. Ca commence d'ailleurs à m'agacer de ne pas arriver à faire des animations avec une qualité d'images constante pendant toute la vidéo. Je ne demande pas un seeing de fou, mais au moins un seeing stable pendant ... un certain temps ... Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 882 Posted August 14, 2016 Ok, bon, pour coloriser je trouverai bien.Mais ou je suis bluffé, c est cette qualité par moment, on dirait presque la un petit HAT, c est vraiment top, et qu'elle maîtrise.des instrumentsbruno Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 6511 Posted August 14, 2016 Un régal comme d'habitude, bravo Jean-Philippe ! Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 2948 Posted August 15, 2016 très sympa cette petite éjection Share this post Link to post Share on other sites
chonum 989 Posted August 18, 2016 C'est rageant un seeing comme cela quand cela se produit ! Share this post Link to post Share on other sites