NUNKY

Une petite Perséide...

Messages recommandés

dans la nuit du 12 au 13, la pêche fut pauvre.

J'en ai bien eu quelques une, pas bien brillantes, mais ne sais comment toutes les faire apparaître sur une seule image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Will et Polo

Une autre petite...pas facile le gradient sur de tels champs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs.

Jean Pierre, j'en ai eu plusieurs mais bien faibles en recherchant bien sur les 2/300 photos prises !

GG, c'est pas chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle version à partir d'un raw et non pas d'un jpeg comme précédemment

Mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nunky , pour moi pas mieux , un plus pour la 1er, mais tu as fais de belle images, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis

Je vous présente une dernière version, les deux précédentes ne me satisfaisant pas

et une version verticale, comme elle se présentait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Christian bravo ... tu as bien plus de chance que moi, la nuit du 12 au 13 j'ai également lancé des poses avec mon Tokina ouvert à 2.8 et à 1600 iso, et bien je n'ai eu aucune perséide sur plus de 400 poses (de 15 secondes)!!! incroyable, pourtant j'en ai vu plusieurs mais plus bas à l'est! je n'ai décidément pas de chance avec les étoiles filantes! ... par contre j'ai plusieurs flash de satellites, peut-être des Iridiums? ... tu as utilisé quoi comme matériel?

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GG pour ton avis

Pierre Alain, j'étais avec deux boitiers, je dois être pas loin de 4/500 photos avec seulement 10/15 où j'ai une trace de perséide mais très faible, mis à part celle présentée.
Pour celle ci j'étais avec le 14/2.8 pleine ouverture sur D750, pose de 60" avec suivi.

15" ça me semble peu, pas que les perséides n'ai le temps d'impressionner le capteur mais entre chaque pose tu perds un peu de temps et risque de laisser passer une perséide. De plus tu multiplies les poses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi 15 secondes pour ne pas trop laisser monter le fond du ciel et la pl de Bâle ... mais j'était en mode rafale et seulement en jpg, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup d'espace entre les poses ... d'ailleurs j'ai fais trois animations de "flash" de satellites (Iridium?) qui souffrent un peu de l'espacement entre deux poses ... ben tiens je vais ouvrir un petit post pour rire ... ce serait marrant que tu aies aussi chopé certains de ces flash Christian ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je comprends mieux Pierre Alain les 15", j'aurais peut être du faire pareil pour m'affranchir de ce gradient.
De plus en fonction de la luminosité de la pièce où je regarde mon image, je la trouve différente.
La dernière, cet am je le trouvais pas trop mal, là en ambiance sombre pas terrible...j'ai donc refait cette nouvelle mouture.

Peut être avons nous imagé les mêmes iridiums, il faudrait voir entre leurs altitudes et la distance qui nous sépare !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies prises ! La dernière est très bien !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour moi ta dernière est la mieux Christian ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant