wilexpel

Quelques morceaux de lune toulousaine avant les meilleures images de la récolte !

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai pas trop de temps en ce moment pour faire de bons traitements (même si je réponds au post sur le forum ) alors je commence par poster mes images les plus moyennes, les autres sont bien meilleures notamment une mosaïque de 4 images qui viendra par la suite (le temps de bien peaufiner), résultat de la moisson toulousaine de Juillet (4 jours passés en coup de vent)

On commence par un gros plan sur Tycho, c'est tout de même ma meilleure image de ce cratère, je pense que cela plaira à Luc Ça bruite un peu mais c'est très agrandi !

Puis vient Pitatus, je n'ai pas fait mieux que ma précédente image à l'IDS 3240 mais j'aime beaucoup ce cratère et là le champ est plus grand !



Curieusement du bruit apparaît dans les parties sombres alors qu'il n'y en a pas sur l'original ???

Et enfin une vision de Gassendi au petit jour !!! Image très difficile à traiter car peu de contraste en raison du ciel bleu.

Rapidement les renseignements techniques : C14, barlow barcon, filtre rouge Astronomik, ZWO IMX 174M, barlow barcon (ce n'est pas la flemme de mettre les renseignements mais mes fichiers SER et LOG de cette nuit là sont sur un autre disque dur utilisé pour l'instant):rolleyes:

bon ciel à tous, les prévisions semblent bonnes prochainement...

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 14-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente moisson que voilà. Je vois que tu vas bientôt rivaliser avec Luc !
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 14-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série, un grand bravo !
Il me tarde la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !!
J'aime en particulier la finesse et la douceur des 2 dernieres.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série Will. Je trouve la 1ère un peu granuleuse ! D'où ça vient ?
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

oui elles sont toutes anormalement bruitées, as tu testé différentes tailles d'AP size ? Possible que peu de zones soient bien registrées si les AP size sont trop petits ? Sinon bah ça n'empêche pas une résolution très agréable à l'oeil, j'attends la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude : bon celles-ci ne sont pas un modèle de traitement mais je pense que la résolution tient la route.

Merci JC : Oui la suite n'a rien à voir heureusement

Merci Pierre : encore un peu de patience !

Merci Nicolas : C'est certainement la dernière qui est la plus résolue !

Merci Nunky !

Elle sont toutes bruitées Francki, la première parce que j'ai voulu vraiment agrandir et que le traitement est quand même costaud, donc le résultat est normal. La deuxième, je ne comprends pas, c'est surtout dans les parties ombragées, bizarre. La dernière a été imagée lorsqu'il faisait jour, la c'est normal aussi

Valère : Oui comme je le disais plus haut, ce n'est pas un modèle de traitement, les AP étaient à 100 donc on peut écarter le fait qu'ils soient trop petits. La première a été traitée fortement pour faire ressortir les petits détails. C'est surtout la deuxième qui est surprenante, bizarre mais pas grave les autres (les dernières) n'ont pas ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle série Will , une petite préférence pour la région de Gassendi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images william ! moi j'ai une préférence pour Pitatus et le cratère double adjacent !! très bon traitement ,en douceur!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP !

Merci Polo : C'est sympa mais le traitement est très perfectible !

Merci Djorge : j'ai d'origine du bruit sur Tycho c'est un peu voulu même. C'est surtout du côté de Pitatus que j'ai du mal à comprendre, je pense que la conversion en Jpeg rend le résultat plus dur que le Tiff et augmente également le bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, grande finesse, super résultat!
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut William ,

étant en vacances, je passe moins souvent sur forum et hop je tombe sur ces très bonnes lune bien détaillées.

perso ce léger bruit ne me gène pas.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC, frank et sifoto !

Merci Pascal, je ne suis quand même pas trop satisfait de mon traitement mais je ferai avec, bonnes vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Will,
Même si c'est un peu moins dans l'excellence , cela reste du tres bon!
Bravo!
les prochaines seront attendues...

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Helix et Stéphane Oui les prochaines sont plus est esthétiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors, où qu'elle est la mosaïque promise de 4 images ? On est impatient de voir ça !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On oublie rapidement le bruit quand on voit la qualité de tes images, toujours aussi détaillées !
Superbe !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant