wilexpel

Groupe de taches 2574 du 14 08 2016 au C14 et filtre vert

Messages recommandés

Superbe ;o)
Une image remarquable tout en finesse avec des détails d'une netteté exceptionnelle sur la granulation solaire.

J'ai du mal à départager cette image de celles que tu as réalisées avec un filtre rouge, je trouve qu'elles ont des qualités différentes.
Pour ma part j'avais fait des essais en Lunaire avec filtre vert et j'avais trouvé les images plus fines (lorsque les conditions étaient stables) qu'avec le traditionnel filtre Rouge. De mémoire (il faudrait que je revisionne les tests des deux tubes fait chez Airylab) mon C14 est assez nettement distancé par le tient dans le rouge, mais un peu meilleur dans le vert et le bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valéry !

Salut Élie ! Merci, oui tu as parfaitement résumé les 2 longueurs d'onde, elles ont chacune leurs avantages et inconvénients ! La prochaine fois je modifierai l'histogramme pour avoir une image plus équilibrée (metci Gérard) et obtenir des niveaux de gris plus harmonieux et des blancs moins brûlés ! Pour l'utilisation du filtre vert en lunaire j'avais surtout vu cette petite différence de finesse sur le mak 250, après tout dépend de la qualité de la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant