Jean-Philippe Cazard

Grande mosaique du Soleil en Halpha

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En attendant de trouver une solution pour faire des images du disque en entier avec mon filtre Quark et mon ASI 174, je me contente de faire de grande mosaiques comme celle-ci.

Le filtre Quark n'étant pas homogène sur tout le champ (sur le mien, la bande passante est plus étroite au centre que sur les bords), j'ai fais une mosaique de 37 champs en n'utilisant qu'environ 1/4 de la surface du filtre. A l'arrivée, cela donne une image d'environ 4500x4500 pixels.
Le seeing était plutôt bon, avec un SSM autour de 1,3" et stable donc pour une fois, la résolution est à peu près homogène.

Voici le résultat en 1200x1200 pixels :

Pour une version 2000x2000, cliquez ici

Capture du 15/08/16 entre 16:52 et 17:09 TU
Configuration : Lunette 127/635 + Filtre Quark + Filtre UV-IR/Cut + ASI 174MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo de notre astre! bravo
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
Ca fait plaisir ...
Surtout que celle là j'en suis assez content, car par rapport aux précédentes mosaïques, elle est assez homogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian : ah ben voilà ... moi qui hésite sur la couleur à retenir pour la colorisation de mes images, je la tiens la couleur de référence
Et au passage, tes images du 8 aout sont une tuerie ... surtout le flare ... je n'en reviens toujours pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle patience pour faire cette mosaique!

les bords sont un peu trop clairs (au lieu d'être plus sombre, ce qui donne l'effet "boule" ) et sans détails mais sinon, c'est quand même top!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant