Eratosthene

mosa lunaire du 13 aout

Messages recommandés

Plutôt très satisfait de ces tests deux soirs (12 et 13 aout) de suite avec 29a lumicon + L type IIc astronomik. Surtout quand je vois les trucs peu présentables obtenus les lendemains et surlendemain avec l'ir et le r...
A partir de copernic et au dessus la qualité s'est dégradé en raison de petits nuages +, turbulence, mais je suis ravi de la zone allant de Clavius à Tycho qui dépasse ce que j'ai déjà obtenu sur cette zone.
Pris avec le météore, la barlow x2 astrophysics, et réduction de la mosaïque résultante à 75%

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 18-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe rien à dire. Enfin si, bravo !

Y'a pas la Lune est un astre qui (en tout cas en ce qui me concerne) offre les plus belles images.
Rester là, voyager centimètres par centimètres les yeux river à l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Mosa bien homogène et détails sympa. Essaie peut-être d'assombrir un poil le fond de ciel pour le faire disparaître

Moïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tous les deux
J'ai tenté, mais l'effet n'était pas très heureux par rapport à la lune que je souhaitais lumineuse, donc j'ai finalement gardé les choses en l'état

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 18-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valéry pour cette très belle mosaïque lunaire qui est (je pense) l'une de tes meilleures et il ne reste plus qu'à peaufiner un peu "l'exposition/harmonisation" notamment au terminateur et ce sera tip top

Encore bravo

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau travail Valéry, rien ne t'arrête à présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces beaux compliments. Je pense aussi qu'il s'agit d'une de mes plus réussies malgré la lune basse. Plus qu'à trouver un moyen d'éviter la sous exposition du terminateur sans cramer le limbe, et à attendre une nuit magique avec faible turbu et ciel limpide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe très fine, bravo
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant