Jean-Philippe Cazard

Animation Protu du 15/08 revue et corrigée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai refait le traitement de l'animation de la belle protubérance solaire du 15 août (voir ici la première version).

Pour gagner un peu en fluidité et en résolution (étant donné la vitesse de la protu), j'ai "coupé" chaque acquisitions vidéo (de 20s) en 2 parties de 10 secondes chacune. Donc au lieu de 100 images correspondant à 20s d'acquisition, je me retrouve avec 200 images correspondant à 10s d'acquisition.

Voilà le résultat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, super résultat !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF!!! Il n'y a que le soleil pour nous offrir ce type de spectacle!! Et franchement, tu nous le montre de la plus belle des façons!! Quel résultat!!!
J'y retourne, elle va faire le tour de la maison cette vidéo!!

Amitiés,
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers la fin, il y a aussi un coté mante religieuse je trouve...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon gain en fluidité avec la 1ere
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

super bien vu la découpe des films, c'est probablement ta meilleure animation...Pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
Je suis d'accord avec Valère, je trouve que c'est ma meilleure animation à ce jour ...
Maintenant que la technique est à peu près rodée, il faut que le seeing soit bon ... et peut-être que je cherche un meilleur "spot". Dans mon jardin, j'ai un Seeing (mesure au SSM) qui oscille entre 1,5 et 3", et qui n'est que rarement sous les 1" d'arc et quand ça arrive, il est très rare que cela dure bien longtemps.
Je vais donc faire une petite campagne de recherche d'un bon site .. et ce qui est bien, c'est que le SSM branché sur une batterie externe de smartphone est autonome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant