sifoto

M45 et perseide

Messages recommandés

Pléiades & Perseide en bas à droite - EOS 40D + 85 1.8 - 800 iso - Pause 84s (21 x 4s) - Pas de suivi ce qui explique les temps de pose faibles - Stacking DeepSkyStacker - Traitement Iris

[Ce message a été modifié par sifoto (Édité le 05-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image ! tu devrais essayer un traitement avec iris pour voir
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
quand tu dis "Traitement Iris", qu'as tu fait exactement ?

Car si je monte les niveaux on voit que la division des flats ......!!


A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 21-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

bboulant,
Voici la manip, un peu longue peut-être, il y a surement plus simple j'imagine
Les images ont été empilées avec DSS puis l'image finale est ouverte avec Iris et modifiée avec l'outil seuils 110/10. La première image non modifiée est ensuite ouverte sous PS et la version modifiée avec Iris importé sur un autre calque. L'ensemble est ensuite fusionné après avoir joué sur les opacités et viennent ensuite les dernières modifications (niveaux, contrastes, couleurs etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image a du potentiel, mais il y a quelque chose de bizarre sur le fond du ciel bien trop sombre, qui eteint les nebulosites autour des pleiades.
Je pense qu'elle peut etre amelioree au traitement, peut etre en jouant sur les courbes et la luminosite sous photoshop.
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Nicolas, j'ai encore du mal pour le traitement.
Ce sont mes premières photos du ciel profond alors je tâtonne pas mal.
J'ai utilisé PS pour le traitement final et ça m'a pris beaucoup de temps et pas mal de calques. Le problème c'est que si je force trop sur certains réglages j'ai une sorte d'anneau de couleur bleu et violet autour des étoiles qui devient très apparent et franchement vilain :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai trouvé un tuto vidéo très complet pour utiliser Iris. J'ai suivi les instructions (dark, flat, light, offset etc...). Au final j'ai une image toute pourrie (image de gauche) et même après avoir utilisé son outils seuils (image au centre) c'est moins bien qu'en utilisant ce même outil après import de l'images faite par DSS.
Au final, c'est long et compliqué pour ne pas avoir aussi bien que l'image que j'ai posté hier (à droite).
J'ai certainement loupé quelque chose :/

[Ce message a été modifié par sifoto (Édité le 22-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il semble que se sont mes photos qui sont un peu pourries, j'ai essayé avec mes photos de M31 sur Iris (seulement le stacking et ses outils pour l'amélioration d'images) et j'ai un meilleur rendu qu'avec DSS. J'ai aussi lu que pour ces fameux darks il y a une histoire de température à respecter que je n'avais pas ce matin à la maison. Une autre chose qui doit jouer, j'ai shooté en jpg alors qu'il fallait du raw :/

[Ce message a été modifié par sifoto (Édité le 22-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop je poste à nouveau l'image, avec maintenant le stacking sous Iris et un traitement 100% Ps
J'ai franchement galéré mais ça me semble pas trop mal.

[Ce message a été modifié par sifoto (Édité le 05-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon décidément je suis pas satisfait ça fait trop bouillie.
Essai avec une version plus sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant