ValereL

Morceaux de lune au C8 du 230816

Messages recommandés

Salut les amis,

un peu tardive la séance au petit matin ( ce sera pire cette nuit ).
Conditions moyennes, un peu juste pour l'utilisation de la barlow 2x mais bon.
J'ai commencé par une acquisition au foyer de 8 sers ( 1800 images environ ) avec l'ASI120MC :
Autostakkert : 300 images retenues, AP size de 40. Traitement sous Iris.

Terminateur A à 80% pour le forum :

Version à 100% qui vaut quand même le coup d'oeil : http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/terminateura-100-.jpg

Puis une petite série avec la Powermate 2x.

Terminateur B à 70% pour le forum :

Version à 100% plus ingrate : http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/terminateurb-100-.jpg

Je suis entrain de traiter une série pour une animation de progression d'ombres lunaires, à suivre prochainement dans le post "La nuit des ombres II"
Faut que je me dépêche ! Cette nuit je remets ça avec le Cassegrain cette fois ci

PS : à noter que les mosaïques ci dessus sont signées, bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies prises Valère ! J'aime bien le traitement de ta seconde mosa malgré les conditions plus turbulentes.
"Faut que je me dépêche ! Cette nuit je remets ça avec le Cassegrain cette fois ci". Lol, je suis également en train de vider mon DD pour cette nuit. Pas le temps de traiter (on verra plus tard). Vive le beau temps !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesdames et messieurs
Le suspense est total dans la nuit des ombres II :
Notre héros arrivera t il à descendre les escaliers de la mosaïque sans se casser la gueule?

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah, tu l'as, ta rainure au fond de la vallée des Alpes ! Belle série. Tu n'as pas voulu faire Hyginus et Triesnecker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes d'humeur moqueuse bande de p'tits salopiauds.
Kaptain, bah quoi, je l'ai à chaque fois que je fais la Vallée des Alpes cette rainure nom di diou !
Bon ici, elle est plutôt faiblarde.
J'ai choisi les sites un peu au pif, l'objectif étant plutôt la série pour l'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, bravo mon cher coproducteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

quote:
PS : à noter que les mosaïques ci dessus sont signées, bien sûr...

.

Menu "Editer" > Choisir "ROGNER la sélection"

A moins que tu ne préfères découper selon le pointillé :
.

Bon, à part ça, Valère, que fais -tu de toutes ces excellentes images accumulées au fil des années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb, Valere essaie de combler les trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb, pas se moquer, si ça se trouve la technique de mosaïquage de VL nous manquerait !
Très belle série au C8, Valère.
Claude

PS: tiens, l'horloge est bien en avance sur ce fil.

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 24-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles mosaïques Valère, je ne vais pas te jeter la pierre pour les "trous" mais souvent je n'arrive pas a obtenir un régularité dans les prises, pas au niveau du traitement mais celui de la définition, la turbu est trop rapidement changeante, donc j'ai des images incomplètes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images de la Lune, bravo VL
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes mosaïques valère ,le traitement se fait oublier tellement c'est doux ! un grand bravo !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère ,

superbes mosaïques , mais je préfère largement le traitement de la première image plus contrastée et piquée , ta deuxième image surtout sur le haut à un aspect laiteux , c'est peut être la lumière qui fait cela , ou ton traitement ?

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trêve de plaisanterie, est-ce qu'un mosaïqueur lunaire aurait déjà essayé ICE?
Prise en main immédiate et vachement puissant en paysages et architecture, ce gratos de chez Billy!

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 24-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Jean , oui je sais mais je n'arrive pas à me décider à amputer tout ça, le but étant de présenter de grandes images, j'aime bien.
Toute façon, d'une, chuis pas tout seul à faire des trous, les autres on leur dit jamais rien , deux, Serge ne moufte plus donc ça le fait.
Qu'est ce que je fais de mes images ?! Bah rien, je ne les propose pas à l'Apod en tous les cas
De temps en temps, certaines sont publiées ici et là ( alors que je ne les propose plus à personne depuis quelques années, j'ai toujours détesté l'idée de soumettre un truc, on me demande môôôi, mesieur )

Olivier, c'est le même type de traitement pour la seconde, mais comme je l'ai dit, la barlow 2x ce soir là était un peu juste pour les conditions.
Ce matin c'était malheureusement plutôt moche, pas de barlow possible au Cassegrain. Je n'ai pas été motivé pour faire une série en vue d'une animation .
Dans ce cas là, je fais plutôt du rase motte, ça plait toujours même quand c'est moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Valère, ta signature reflète la paire (private joke) de scopes dont tu es nanti!

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 24-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Valère,

Très belle résolution. Tes mosas sont de plus en plus grandes, maque que la lune entière!

Moïse

[Ce message a été modifié par astromomo (Édité le 24-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Moïse, hi, hi, nan, mes mosas ont plutôt tendance à être de plus en plus petites !!! j'en ai des beaucoup plus grosses.
Je n'ai plus trop la gnaque pour faire des mosas qui dépassent 10 champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attends avec impatience l'animation sur les ombres.

C'est pas courant comme truc et te connaissant tu devrais nous pondre un film sublimé par une superbe musique.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là JC nan, c'est juste pour un petit timelaps rikiki ! Je n'ai capturé que sur 50 minutes et je vois que les ombres ne progressent pas beaucoup fur à mesure des traitements...J'essaierai de faire un zoom sur une zone précise pour mieux montrer l'évolution mais c'est pas gagné nom di diou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL, bravo
on a imagé au même moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant