PPAQU

Platon du 24-08-16 au 254 par très bon seeing

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai mis le réveil de bonheur également ce matin pour imager la Lune. Les conditions étaient vraiment très stables vers 5h. Malheureusement, au bout de 10 mn d'acquisition, la brume puis le brouillard sont venus jouer les troubles-fêtes . J'étais fumax (en me levant une demi-heure plus tôt, c'était tout bon!). J'ai pu quand même faire quelques captures dont est tirée ici une première image avec la région de Platon.
Matériel : SW254/1200 (F/D18) + ASI120MM + Filtre Baader "G band"
Stack : AS!2. Ondelettes : Avistack et Iris.
L'image est présentée avec sa taille d'acquisition.
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 24-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, les impondérables météo, c'est bien ça la galère de l'astro très matinal ! Ceci dit, elle est excellente ton image, bien douce comme j'aime.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe douceur sur ton image et bien piquée ! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, bravo
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazette, juste un 250 ! Tu en tires le maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont bien définis les cratères dans Platon! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de chance pour les conditions changeantes, mais ceci dit tu obtiens une très belle image avec un traitement très doux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ! Effectivement, comme tu le précises Pierre, C'est toujours bon d'avoir pu au moins profiter de quelques minutes de très bonnes conditions .
Le fait également d'avoir réalisé des captures avec un filtre vert améliore beaucoup la résolution de l'image. Pour peu que les conditions s'y prêtent, on a l'impression quelques instants d'avoir un nouvel instrument .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

très joli coup cette image de Platon ! De mon côté ça turbulait beaucoup, pas trop d'espoir d'arriver à ce que tu as obtenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère ! J'espère que tu as eu l'occasion de sortir le matériel ce matin. Chez moi, les conditions étaient encore un poil mieux qu'hier et surtout sans brouillard !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pascal pour cette très belle image de Platon, fine et bien résolue... cela permet au moins de te consoler de l'arrivée de la brume/brouillard !!!

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard ! Oui, et en plus, j'ai pu me rattraper ce matin, avec un seeing un cran au-dessus et surtout sans brouillard ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant