ValereL

La nuit des ombres II

Messages recommandés

Beau boulot Valère ! J'avais fait une série de 4 images (https://www.cieletespace.fr/actualites/lever-de-soleil-sur-le-cratere-copernic) mais un film... pffff... quel courage tu as !
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars !
Jean Yves, oui mais l'overdose astro arrive vite chez moi, et une animation d'ombres c'est assez ingrat pendant les prises, tu es sur la même zone pendant une plombe alors qu'il y a d'autres régions qui te titillent...Mais je pense que dorénavant, je réserverai une petite série dans une séance lunaire si les conditions s'y prêtent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Valère,

L'idée est excellente. Je ne pensais pas que ça bougeait autant en si peu de temps. Il ne faut pas trop s'endormir quand même pendant les acquisitions

Moïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère, c'est encore une vidéo très originale de ta part! En dehors des ombres, il n'y a pas beaucoup de changements sur les différentes images, c'est bien stable. A quand une animation plus longue, au ras du terminateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Aymeric, belle originalité Valère !!! vraiment sympa ... tu as peut etre été inspiré par le récent article d'Astrosurf sur les vitesses des ombres ?
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars !
Aymeric, oui ça m'a un peu étonné sur le coup, les conditions étant plutôt moyennes durant ces 50 minutes !
Eddie, l'article en question écrit par notre Lucien national, est basé sur une image extraite de l'animation de "La nuit des ombres I" !
Je ne sais plus si tu l'avais vue :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette dernière animation est bluffante, c'est sur combien de temps ?
Cela permet vraiment de voir la vitesse de progression des ombres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric, c'est sur 45 minutes ici. La progression est un peu plus nette grâce au grandissement plus fort avec le Cassegrain.
Je t'ai répondu sur WA, je blaguais évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui seulement 45mn, ça va bien plus vite que ce que je ne pensais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais dû faire comme pour tes animations de planètes avec un aller retour pour que ça soit moins violent et plus facile à regarder, non?

GreG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane et René !
Greg, là non, j'ai pas trop envie et je ne sais pas si ça plairait tant que ça, déjà que pour les planètes les avis sont partagés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant