ValereL

Morceaux de lune au Cassegrain 250mm du 240816

Messages recommandés

Salut les amis,

les conditions démarraient très mal pour ensuite s'améliorer un p'tit peu, ça s'est donc mieux passé pour les 2 dernières mini mosaïques.
J'étais pas du tout motivé du coup pour faire une "nuit des ombres III" , alors j'ai fait du rase motte, ça fait toujours son p'tit effet, on fait c'qu'on peut hein.
T250 + ASI120MC au foyer ( F/D autour de 15-16 )
Sers de 1800 à 2200 images, 250 images retenues par film pour la grande mosaïque, 300 pour les 2 dernières. Traitement sous Iris.

Une première grande mosaïque constituée de 10 images, je vous la présente pour le fun à 30% pour la voir dans son ensemble :

Version à 50% maxi, après ce n'est plus très présentable à cette ouverture ( désolé pour les p'tits écrans )

Une mosaïque de 2 images sur la région de Platon ( version à 100% ) :

Une mosaïque de 3 images sur la région nord des Apennins ( version à 100% ) :

Les conditions étaient meilleures avec une certaine relativité, la texture est bruitée par endroit ( à comparer avec le Platon de ce p'tit salopiaud de Pascal ) et j'ai du traiter beaucoup plus dur que d'habitude !
Ce sont les dernières images avant une très grande pause dans l'imagerie je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belles images bien resolues. J'aime bcp, en particulier les appenins
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Valere! je reconnaitrais ton traitement entre toutes ces lunes qui trainent sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Valère du très bon boulot un grand bravo , ça c'est de la mise au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images valère ! toujours de la douceur par chez toi dans le traitement ! un grand bravo!
ps: j'ai mis le fichier dans mon post ,si tu as le temps ,pour essayer les ondelettes d'iris ,ça me chagrine cette histoire
merci et bonne journée!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent tout ça au 250 ! Décidément cette lunaison d'août restera un bon souvenir pour nombre d'entre nous ! (sauf Luc ) Et ce sera encore mieux en septembre ...
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah, ça le fait ! Et avec moins de trous, c'est quand même plus élégant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes mosaïques Valère ! Les versions réduites sont d'un piqué et d'une finesse excellente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Elles sont splendides et piqués tes mosaïques, t'es un chef !!

Toi aussi tu arrêtes l'astrophotographie ?

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique de piqué et de douceur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Valère, la première est ma préférée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh Ouh
Platon et les apennins sortent du lot.
Pour un cassegrain qui doit être maîtrisé aux petits oignons, c'est pas évident de sortir des images comme ça.

Il y aura "La nuit des ombres 3".
Rappelons que dans le 2, il a failli se casser la gueule des escaliers mais au dernier moment, il s'est rattrapé à la rembarde.
Dans le 3, notre héros arrivera t il à déjouer le piège de la méchante sorcière Valounerais et ne pas tomber dans le trou????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, un plus pour la 2ème, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série Valère (malgré les 4 mm en moins ... ! Ton capteur couleur se défend très bien ! Et quel travail d'assemblage encore ! Bravo !
"Ce sont les dernières images avant une très grande pause dans l'imagerie je pense !" Ca, ça sent la reprise .... (fallait pas me traiter de "petit salopiaud" )...)
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, beaucoup les amis !

Stéphane, c'est le traitement VV ( double vancittert ), ça se rapproche un peu de l'argentique je trouve, l'ondelette n'est pas moins bonne bien sûr, y'a qu'à voir les nombreuses démos ici, mais c'est plus facile pour moi d'obtenir le rendu que j'aime le mieux avec le vancittert.

Johann, non je suis plutôt dans l'occasionnel avec parfois des pics, et là j'ai fait deux nuits blanches de suite ( et pas de musique pendant ce temps là encore en plus ), plus le temps que ça te prend sur l'ordi tout ça, donc je me connais, l'imagerie va s'arrêter quelques temps !
Et pis le boulot va reprendre de plus belle, effectivement Pascal.

Jean Christophe, "La nuit des ombres III" à la prochaine lunaison peut-être ?

Pascal, au fait j'ai oublié un petit détail, je ne traite que la couche rouge et l'ASI120MC doit être un peu en dessous de l'ASI120MM pour le rendu dans des bonnes conditions. L'écart doit augmenter pas mal dès que les conditions deviennent médiocres. Il aurait fallu que j'utilise la DMK31 pour voir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant