beaudoin

Un pot pourri de quelques images estivales : Lune, planètes et ciel profond

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'été a été fructueux au niveau astrophoto, avec aussi bien plein de paysages nocturnes que du lunaire et du ciel profond...
Je vous propose simplement un petit extrait avec une image dans chaque catégorie et du coup je vous invite à jeter un oeil à mon site web si cela vous tente d'en retrouver d'autres
(notamment rubriques paysages nocturnes et évènements célestes, la rubrique Lune n'est pas encore mise à jour) : (www.astrosurf.com/beaudoin)

- Tout d'abord quelques planètes façon "paysage nocturne" : Mars et Saturne dans le Scorpion au-dessus du bord de mer en Bretagne le 6 août. Canon 6D et Sigma 1.4/35mm sur trépied, 5s de pose à 3200 ISO.
D'accord, c'est moins résolu que chez Gérard mais la focale n'est pas la même

- Un peu de ciel profond avec M57 et un essai à l'ASI178MM en version pose rapide. 2500x1s, C14 à F/7. Hélas ciel turbulent cette nuit là avec au final des étoiles légèrement empâtées...
J'ai vu que certains faisaient des miracles avec un ciel stable, bravo !

- Enfin une image toute fraîche de la Lune, avec de bonnes conditions le matin du 24 août.
J'ai emmagasiné une foule de clichés, difficile de choisir : voici Triesnecker, pour moi l'une des régions les plus fascinantes de la Lune avec son réseau de failles qui remonte jusqu'à Hyginus.
ASI178MM au foyer du C14 et filtre rouge. 250 images retenues sur 2500.

J'espère que vous y trouverez votre bonheur

Amitiés,
Emmanuel

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 26-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça, j'adore la première!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super série. La première dégage une ambiance magnifique. Mais M 57 force mon attention, car j'expérimente pas mal ces images rapides en ce moment. très réussie !

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien belles images, un + pour la première .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est réussi emmanuel !! un grand bravo !!
la lune est un régal!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli plan pour la première , les ombres sur la lune pas mal non plus.J'aime , bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,

toujours au top tes images ! Quelle ambiance délicieuse sur la première, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis ! Effectivement les ambiances nocturnes sont souvent plaisantes à regarder... mais aussi à faire ! Pour la première de cette série : un trépied, mise au point en live-view, clic-clac, hop, (quasi) terminé... pas comme les deux images du dessous :S
Bonne soirée,
Emmanuel

Bon comme sur la dernière image c'était vraiment Triesnecker et Hyginus que je souhaitais vous montrer et qu'il fallait faire une "manoeuvre" pour arriver dessus je l'ai copieusement recadrée

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 26-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyginus est fantastique au fait, on voit des beaux détails bien définis dans le cratère du milieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel, très content de revoir tes images.
Tu touches ta bille aussi bien en CP qu'en planétaire. Moi qui suit plus planétaire, je dois dire que ta résolution sur la lune est excellente.
C'est marrant, je dois être le seul imageur à ne pas réussir une bonne capture avec l'IMX 178M, pour moi les résultats sont toujours très fades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Emmanuel ! Un vrai bonheur tes images toujours aussi esthétiques et détaillés!
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Belle série tu en as fait d'autres ?
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, la première est superbe !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Emmanuel ,

l'ambiance de la première est somptueuse.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour cette nouvelle salve de commentaires très sympas.
Content que l'image d'ambiance vous plaise particulièrement. Comme toujours le 1er plan fait 90% du résultat sur ce type de photo et j'ai eu de la chance avec les marées : un peu plus tôt j'aurais été dans l'eau jusqu'aux genoux et un peu plus tard la mer s'était retirée à plusieurs mètres de là

Luc, d'autres images de Lune ? Plein ! Il faudrait un post dédié... une fois le dépouillement et le traitement terminés :S

Bon week end,

Emmanuel

PS : Will, effectivement ce capteur me paraît moins facile sur la Lune que mon ancienne Basler 1300-30, sans doute une question de capacité en e- (elle sature bien plus vite je crois) et de vaste champ couvert ? résultat, ce n'est pas évident je trouve de sortir les régions proches du terminateur sans cramer les hautes lumières...

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 27-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant