wilexpel

Nuit lunaire du 23 août 2016 au C14, attention gros post lourd

Messages recommandés

Quelle série William ;o)
les trois premières sont extraordinaires !!!
Et en plus tu me rassure … on est pas encore largué avec la 174
(as tu essayé ces nouvelles cam 178 290 1600 …)
Dire que j’ai pas pu faire une seule image sur la Lune autour de ce dernier quartier d’août à cause du vent omniprésent sur le Pigno durant toute la fin du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elie et merci.
La poisse ce vent, j'ai le même dans ma loggia qui s'engouffre insidieusement et alors je ne fais rien, comme toi... Mais heureusement ce jour là il n'y avait pas de vent
Je possédais une IMX 178M et je n'ai rien fait de bon, c'était un caméra pour bêta testeur, peut être n'était-elle pas finalisée, va savoir. Par contre j'ai craqué pour une 290M, on verra bien, faut se faire plaisir de temps en temps, et en ce moment, c'est tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tu vas pouvoir nous éclairer sur cette 290MM, et ses performance par rapport à la 174 ;o)
En terme de taille de matrice (en nombre de pixels) c'est kif-kif, par contre la taille du pixel est plus réduite (2.5 contre 5.86) donc l’échantillonnage est à revoir, quid de la sensibilité du capteur ... on attend avec impatience tes premières impressions )

Tu parlais dans ton post des améliorations que tu as apportées à ton C14 et de celles qu"il te reste à finaliser tu peux nous donner un peu plus de détails ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant