wilexpel

Nuit lunaire du 23 août 2016 au C14, attention gros post lourd

Messages recommandés

Vraiment excellent ! Quand le talent s'allie à une des meilleures nuits de l'année, ça déménage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marc, Gérard, Frank, Daniel, Valère !

GreG : C'est une très bonne idée qu'a eu Valère, je pense que quand j'aurai fait un peu le tour de ces cratères, surtout si je tombe à chaque fois sur les mêmes avec un éclairage identique, je tenterai une animation, faut-il que le seeing soit constant !

Merci JC, Johann, Stéphane, Sifoto !

Pas de problème Djorge, j'avais saisi, merci à toi pour ton appréciation !

Re-merci Valère

Merci AG, patrick, Nicolas, Mala, HAlfie : Platon est un cratère très photogénique

Merci Polo, Christian, Jean-yves, Pierre-Alain !

Merci Pascal : Je me souviens a l'époque où Gérard avait couplé l'IMX 174 (QE excellent dans le vert) un filtre rouge, j'avais été interrogatif quant à cette combinaison, maintenant je ne me pose plus la question !

Merci Luc

Merci Claude, comme dit plus haut, je préfère quand même ta mosaïque géante en comparaison à mon petit Platon

Salut Luc : Pas dit que ton coin aurait été avantagé ce jour là ! Je rage de ne pas avoir pu imagé les 2 autres nuits suivantes qui m'avaient l'air pas mal ! J'aurais quand même du mal à comparer mes images au tiennent, je suis largué côté résolution

Merci S et Kaptain : Je ne sais pas si ça été la meilleure nuit (certainement pas mauvaise c'est sûr) mais j'ai sacrément galéré pour faire la MAP, la turbu à cette focale est toujours présente et le béton, même au petit matin est encore chaud ! Je me demande ce que ça va donner lorsque le problème de turbulence interne sera réglé ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le C14 " Stratosphérique" a encore frappé !!!! Superbe Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian et bien vu, les plus résolues sont bien les 3 premières, Platon est plus esthétique mais moins bon que ces frères !

Merci JP

Merci JC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William, l'idée ne vient pas de moi ! On voyait déjà des animations ( très belles d'ailleurs ) sur le net à l'époque des webcams, j'en faisais aussi mais moches à l'époque , c'est toujours assez rare effectivement.
Si un jour tu t'y mets, pour le grandissement permis par le C14, c'est en gros un film toutes les 2 minutes pour une fluidité maxi. Mais bon, un espace de temps de 5 minutes doit aussi être acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JF !

Valère : si l'idée n'est pas de toi tu as le mérite de la remettre au goût du jour, ok, tu avais donc raison, la longueur de mes anciennes poses étaient trop longues (je faisais parfois 4 minutes), les ombres ont le temps de faire du chemin sur un temps aussi long. Mes poses sont standardisées à 90 secondes, mais chaque film fait environ 28 GO, je peux en faire une trentaine avant de saturer mon disque dur ! On verra si j'ai l'occasion de revoir la lune sous un bon ciel et surtout dégagé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Will,

Les c14 tapent sur la table et mettent tout le monde d'accord. Superbe résolution...le trio est somptueux.

Moïse

[Ce message a été modifié par astromomo (Édité le 29-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,
Un grand coup de chapeau, ta série est somptueuse !
Les rebonds de lumière en bord de cratères sont quasiment inexistants, la texture est voluptueuse, la résolution est excellente !
Ton C14 est peut-être pas au top, mais toi, tu sais l'utiliser pour en tirer la quintessence !
Encore un grand bravo !
Amicalement.
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Phil : pour les rebonds, je n'y suis pour rien, j'ai l'impression qu'ils sont moins marqués avec l'IMX 174. On se voit pour en reparler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Will pour cette série de haut niveau, comme de coutume.
Platon n'est pas le plus résolu, mais avec un tel champ autour, c'est une des plus belles régions lunaires. Tu sais à merveille faire exploser les micro-détails de ces immenses plaines sombres, tout en douceur.
On se régale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon et merci ! Encore quelques petites modifications du tube et il devrait donner presque un plein rendement ! Toujours pas trouvé la cause du trefoil, je pense quand même que ça a un petit impact sur la finesse des images. Je ne suis pas le seul à avoir ce défaut, notre ami PACAL (Pascal) à cela depuis des années sans en avoir trouvé l'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations William pour ces très belles images !

Tu as fait parler la poudre...

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben Will tu cartonnes de plus en plus ! Tu n'as plus qu'à faire disparaître tes escaliers le prochain coup, le plain-pied c'est quand même plus sympa
A+
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah la définition est exceptionnelle.

Ca me rappelle des observations mémorables que l'on avait fait, un paquet d'années en arrière, avec Michael Cottier, Vincent Moreau ou Daniel Cotteau à l'observatoire de Buxy avec ce bon vieux 400 ;-)

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emmanuel : J'en suis le premier désolé, mais je n'arrive pas avoir un ensemble de captures de même qualité, ce qui fait que j'élimine les trop mauvaises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci David : Je suis content également que mes images aient réveillé de vieux et bons souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant