LGT150

Soap Bubble Nebula , c8 et ha

Messages recommandés

Bonjours à toutes et tous , je vous propose peu d'image en ce moment , mais après avoir vu celles de Chonun et de Olly toutes deux magnifiques sur cette bulle improbable , et après un intermède planétaire , cela m'a motiver pour remonter le setup en cp . C8 à 1260 mm et atik 314.
Pour un champ beaucoup plus réduit, je ne pensais pas pouvoir l'attraper mais après 8 soirées ce mois d'aout entre ha et lrgb j'ai pu arriver à la sortir , pour l'instant en version ha , le seing étant régulièrement au dessus de 3 . Pour la couleur c'est trop bruité il faudra y revenir.
Ici je n'ai conservé que 24 poses de 900", sur 33, vraiment beaucoup de déchets. Je n'est rien touché aux étoiles , le traitement et le stack sont sous Iris , légère cosmétique sous photoshop cc.

Cette nébuleuse planétaire est proche du croissant et ne fut découverte qu'en 2007, vu sa faiblesse on comprend pourquoi,


Cordialement Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 02-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo lucien! superbe bulle ,on ne la cherche pas!
tu t'es trompé pour la date de la découverte ,mais ce n'est pas grave !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo Daniel , en relisant je viens de m'en apercevoir , 2007 bien sur.

Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aux derniers visiteurs , il faut bien le ha et 900" de poses unitaires pour commencer à l’apercevoir.

Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle performance avec ton C8. Pas facile cet objet. Bravo !

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'une grande finesse et je sens que cette bu-bulle doit être extrêmement difficile à sortir du fond du ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ressort parfaitement, chapeau ! C'est la compression jpeg ou autre qui fait cette texture étrange sur les étoiles ? Joli shoot en tout cas.
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant