jeffbax

M27 couche en plus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai remis une couche à ma M27 la semaine dernière. Du coup on voit bien mieux le début des extensions tout en gardant de jolis détails sur la surface.
Il reste ce petit tilt en haut à droite hérité de la première série, mais j'en suis assez content quand même.

Newton 355 f/4,7. Camera ASI 224 MC filtre UV/IR cut.
2000 x 1s + 1500 x 2s + 500 x 3,5s. 120 Darks.

Traitement Pipp, AS!2, Registax, CS6.

Bon ciel,
JF

[Ce message a été modifié par jeffbax (Édité le 03-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué! tu additionnes les resultats , ou tu reprends tout ?
et ton 350mm, c'est un dobson ou une monture equato?

[Ce message a été modifié par exaxe17 (Édité le 04-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas, effectivement, à 0,47"/pixel ça fait un bel échantillonnage pour cet objet.

Merci Baroche pour ce passage.

Stéphane merci. En fait j'ai 3 série (1sec, 2sec et 3,5 sec). J'empile chacune indépendamment après passage sous Pipp pour intégrer les darks (lorsque j'en ai), grâce à tes conseils d'ailleurs .

Après je composite normalement (Iris ou CS6) les 3 images avant d'attaquer les niveaux et autres. Mais je tâtonne encore, ça fait juste 2 mois que je m'y remets. Je gère mieux qu'avant les fonds de ciel et je suis en train de faire des offset maîtres pour la suite, par pas de 10 pour le gain.

Sur celle là je vais refaire ma première série quand le ciel s'y prêtera, ce petit tilt dans les coins à droite me gène un peu.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! Stéphane tu as édité pendant que je faisais ma réponse.

Mon tube est un Orion XX14g acheté chez OU lors des soldes (il était seul sans monture), donc Dobson à l'origine. Je l'ai monté sur une EQ-8.

JF

[Ce message a été modifié par jeffbax (Édité le 04-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Une superbe M27, bravo !

Resterait à voir à améliorer le rendu des étoiles (= éviter l'emporte pièce) en utilisant les masques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nebulium pour ce commentaire sympa.

Tu as raison pour l'aspect des étoiles, c'est pas simple car cette camera est tellement sensible que l'histogramme monte vite à la capture sur les étoiles.


J'ai aussi des progrès à faire avec les masques et la réduction d'étoiles. Va falloir que je travaille ça maintenant que j'ai une chaîne de prétraitement correcte.

Je proposerai une nouvelle version lorsque j'aurai remplacé la couche où j'ai un peu de tilt par une toute neuve .

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie. J'ai vu ce que tu fais également, ben je ne trouve pas que tu sois si loin.
Et puis c'est mon 5 ou 6e essai. Il y a des choses qui commencent à renter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant