Thierry Legault

Le méga quartier de la mort qui tue !

Messages recommandés

Le top de la définition...partout. Bigre !
Ça fait beaucoup de cratères sur une seule image

Pas de barlow ? Avec un filtre vert, je suppose.

J'espère qu'il y aura aussi la Lune des jours suivants.

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisine 100% bio en plus ! Bon par contre pour les rebonds si même toi tu vois pas on est mal barré :S
Super n'a pas encore réagi, je crains qu'il ne se soit évanoui...
Encore bravo !
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géante la mosaïque !!!
j’ai pas souvenir d’en avoir vu une aussi résolue, même le crop sur Platon est extraordinaire, je n’ai pas non plus souvenir d’avoir un Platon avec une telle finesse et autant de petits cratères. Sur une de mes images j’avais en grossissant réussi à en dénombrer plus de 190, je pense que tu vas bien plus loin.

Cela va vite dans le domaine des caméras, je ne connais pas cette ASI1600MM (j’en suis encore à la 174 pour la Lune et l’ASI224MC pour les planètes ) difficile de s’y retrouver ASI1600MM ASI178MM ASI290MM ASI174MC …. Décidément cela va vraiment trop vite

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 04-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La phrase a été trouvée : du jamais vu.
Somptueusement extraordinaire ! le traitement est PARFAIT et la résolution monstrueuse : Extraterrestre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la fille devait avoir un bien plus grand nez le lendemain" ... plutôt la veille le plus grand nez Thierry! ... pis elle n'avait peut-être pas ses lunettes de soleil relevées sur son front comme ici! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Stéphane, Castor, Simon, Johann, Elie, William

Castor : oui filtre vert come d'habitude, et focale portée à 5500 mm, le quartier rentrait juste avec 10 champs sur la 1600.

Elie : la 1600 fait 16 Mpixels, au départ je l'avais prise pour le Soleil plein cadre en Ha ou CaK et j'ai vite réalisé que c'était l'idéal pour les mosas lunaires. Enfin presque l'idéal car ce qu'on gagne en champ, on le perd en nombre d'images : 23 ips. On n'aura pas 10000 images avec ce capteur, pas question de passer entre les gouttes comme on peut le faire avec un 174 et ses 150 ips. De plus, vu la taille du capteur (13x17) ça ne passe que sur un Edge, pas question de le mettre sur un SC classique.

baroche : c'est bien le lendemain vu qu'on est en lune décroissante. Sur les images du 26, l'ombre est tellement longue que la décence m'empêche de dire à quoi elle ressemble

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 05-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben dans le cas de décroissance effectivement Thierry, mille excuses! ... décence décence, quand tu nous tiens! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Résolution sur le Full !!! bon qqs cratères " cramés" sur le Limbe , on ne va pas trop t'en tenir rigeur combien d'images compositées par films?
sur qu'avec 23 IPS mieux vaut avoir une turbulence quasi nulle!!

par contre je n'ai jamais vu autant de T.Legault sur la Lune

Pour le C14 , je suppose que c'est un de série Banal, même pas trié

d'ici un an , les " battles" vont se situer dans les diamètres de 400 à 600 mm

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 05-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, on peut dire que c'est de la haute résolution sans risque de se tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui !... Quand même !... Impressionnant !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je crois que c'est clair, ça repousse les bornes des limites, la prochaine il faudra la faire avec un T1M pour avoir mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Toujours plus fort, on ne peut que s'incliner encore plus !
Pas évident quand on est déjà sur le c.l pour la résolution !

PS :Bien vu, P-A !


Pour les intimes, elle se nomme "Mons Pico" :

.

En négatif, ça fait sol de la place de la Bastille dans les années 1790 :
.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 05-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, bon, c'est juste un quartier de Lune hein, faut pas non plus ...
Déjà, par rapport à l'original, il est à l'envers, ensuite, il est un poil trop contrasté, et puis tout ce texte qui gâche la foule, c'est nouveau ?
Mais j'le connais le TL, il est capable de nous sortir quelque chose de mieux
En toute amitié naturellement,
Bonne journée à vous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas réagi parce que je n'arrive pas à la télécharger...

Au vu de Platon, la photo doit être fabuleuse...

Juste un bémol, j'ai l'impression que la photo est en N&B, la couleur de la Lune est tellement subtile - la splendide désolation qu'évoquait Aldrin - que je trouve dommage de ne pas la capter...

Il doit bien exister des cam couleurs, on perd sûrement en résolution mais l'image serait, à mon avis, encore plus prodigieuse...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, j'y connais rien dans ces trucs et mes propres photos sont floues, mais quelque chose m'intrigue...

Si j'ai bien compris, Thierry a réalisé cette image fabuleuse à partir de vidéos qui tournent à 23 images par seconde.

C'est lent.

Les vidéos prises avec des boitiers atteignent 30 images par seconde, voire 60 images par seconde, avec de grands capteurs couleurs...

Bref, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les caméras planétaires font mieux que des appareils photos, alors qu'en terme de cadence de prise de vue, les boîtiers sont aussi très rapides ?

J'y comprend rien...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plein de choses que l'on ne comprend pas Mon Nouvel Ami! ce doit être l'âge! ...

En effet Neb, ma belle africaine devient une tête exsangue d'un raccourci de la Révolution, brrrr! ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste fantastique !!!
Superfulgur : les vidéos qui sortent des apn ont souvent des formats qui compressent les images et font perdrent des détails contrairement au caméras qui ne compressent pas ou très peu les vidéos, même à cadences identiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces images sont magnifiques, un grand bravo pour autant de détails et de finesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi j'ai pas la même avec mon C14 ?
Chapeau, c'est du haut de gamme ! et au moins on peut se balader dans les détails de la full ... en faisant attention à passer entre les différents "Legault"
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter, époustouflant.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Juste par curiosité, j'ai comparé avec des images du 600 de Ludiver sur mon disque, qui datent de 2007 et représent(ai)ent pour moi une référence: Copernic, Clavius, Mur Droit, Platon, Walter...

Ces mêmes cratères sur la mosaïque de Thierry ne montrent pas moins de détails!
Et ils présentent une gestion des lumières bien meilleure, peut-être due à l'évolution des détecteurs et des traitements.

Ce qui est surprenant, traitement mis à part, c'est que la résolution semble identique!
Jean-Luc a raison: Les limites sont repoussées.
Une nouvelle référence ce quartier au C14!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

ces images sont vraiment somptueuses, c'est la plus belle mosaïque lunaire que j'ai jamais vu, merci pour ce partage! Tout y est, prise de vue, netteté, éclairage, équilibre du traitement ...!

Je me régalais déjà avec les mosaïques de Gérard Thérin qui est une référence dans les diamètre 250-260mm, mais alors là un nouveau seuil à été franchi et je pense pour un certain temps . Le diamètre et la maîtrise de bout en bout du process a parlé et a frappé très fort ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant