messier63

De loin ma meilleur image je crois au 200mm f/2.2 et STL

Messages recommandés

Effectivement Emmanuel, faut que j'arrive à faire tout le cygne....
Mais c'est grand! ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux shoots !
La mise au point doit être sympa à faire à ce rapport f/d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à vous.
Oui la tolérance de mise au point pour tout te dire, c'est le craquement de la molette de mise au point à peine saisi dans les doigts...
Autant dire quasi rien! Mais c'est à f/1.8 puis je diaphragme à f/2.2 pour optimiser non pas le champ qui est plan à f/1.8 mais pour diminuer les variations de mise au point liées aux variations de la température extérieure qui anéantie tout très rapidement (tout les 2°...).
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un champ et une mosaïque magnifiques, j'adore !
Bravo !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, c'est remarquable!!

et super une image avec un histogramme qui débute à zéro!!
Des noirs bien profonds et ça pète plus...

Je n'imagine pas le prix de cette optique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
C'est vrai que sur la mosaïque, Sar est un peu trop contrasté...
mais au départ, "ma plus belle image" c'était pour América et le pélican...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lui faire une enceinte climatisée à cette optique!

C'est un travail superbe qui demanderait une impression sur papier en format A1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que je réfléchis à "climatiser" l'optique pour "stabiliser les variations de mise au point, mais pas évident à faire (étanchéité et accès à la mise au point au début), et pas sûr que ça fonctionne car il faut une régulation assez fine (max + ou - 1 degrés)...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes grands champs, comme toi j'adore les images rappelant les chambres de Schmidt, et justement j'en ai utilisée une quelques années (160/200/450)!

De mon côté, je suis plutôt Nikon et c'est vrai que je me suis posé la question d'acquérir un bon 200mm bien ouvert et avec un champ plan.

Pour la MAP, pourquoi ne pas coupler un motoréducteur sur la bague, cela permettrait peut-être de faire une MAP compensée en température ?

Je me suis permis de garder ton image comme référence de cadrage en ce qui concerne une mosaïque que j'ai commencée dans les mêmes régions avec un setup FSQ016ED + STL11000.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes grands champs, comme toi j'adore les images rappelant les chambres de Schmidt, et justement j'en ai utilisée une quelques années (160/200/450)!

De mon côté, je suis plutôt Nikon et c'est vrai que je me suis posé la question d'acquérir un bon 200mm bien ouvert et avec un champ plan.

Pour la MAP, pourquoi ne pas coupler un motoréducteur sur la bague, cela permettrait peut-être de faire une MAP compensée en température ?

Je me suis permis de garder ton image comme référence de cadrage en ce qui concerne une mosaïque que j'ai commencée dans les mêmes régions avec un setup FSQ016ED + STL11000.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emmanuel.
J'ai suivi ton périple pour la mosaïque: superbe et quel travail!
Le motoréducteur ne marchera pas car malheureusement ces moteurs USM nécessitent d'être alimentés par un boitier Canon même pour faire la map manuelle! Donc impossible avec une ccd à l'arrière car pas d'alimentation...
D'où mon problème depuis des années...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant