Christian Arsidi

Images retraitées plus douces des 23 et 24 août prises au Vixen VMC 260L

Messages recommandés

Bonsoir,

Etant à l'hôpital depuis vendredi, j'ai eu l'idée de retraiter plus douces certaines images du 23 et 24 août quitte à perdre un peu en résolution prises avec mon Perl Vixen VMC 260L.
Comme j'utilise une clé 3G le chargement des images est laborieux et m'empêche de voir un grand nombres d'images sur Astrosuf à mon grand regret!

Bonne nuit

Christian

Clavius:



Le Mur Droit:


Le Mur Droit au C14 en 2008 avec une Skynyx 2-1M pour comparer:



Platon:


Ptolémée:

Un autre Ptolémée où je ne sais lequel choisir!


Un Ptolémée au C14 de 2008 ou 2009 pris avec une Skynyx 2-1M:

Stöfler:


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 06-09-2016).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 06-09-2016).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 06-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

tu trouves ces images douces ?! Elles sont très sympas avec une excellente résolution mais je les trouve plutôt dures, très dures même, comme celle de la région de Platon.
Pardon d'avance pour mon ressenti direct sur tes images , ce n'est qu'une question de goûts et de couleurs hein, pas taper la tête STP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement je viens de le faire, et à mon grand étonnement je les préfère à celles de ce post beaucoup plus dures pour moi !
Regarde le bord de tes cratères et les monts, beaucoup sont tramés ( et sans se coller le pif sur l'écran ), les trames sont importantes sur la région de Platon, c'est ce qu'il se passe quand on tire trop sur les curseurs !
Donc celle ci sont traitées plus dures encore et pis c'est tout.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christian ,de très belles images ,moi j'aime bien ton mur droit très détaillé !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christian, là je dois dire que c'est parfait, tu as bien de revoir le traitement en moins dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo et William, pourtant à en croire Valère c'est nul!

Christian qui espère être remis pour la Lune vers le 20 septembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, tu ne serais pas un peu susceptible dès fois ? ...Valère n'a pas dit qu'elles étaient nulles, relis bien et pour une fois je suis d'accord avec lui , les images de l'autre post en lien, sont plus douces que celles ci mais ça n'enlève rien au fait que celles ci sont aussi très belles mais plus dures

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Thierry je suis normal, mais à l'écouter le Platon avait plein de défauts que je vois pas, et surtout quand c'est "bien" il ne vient jamais commenter mes images!
Pour en revenir à ces images elles sont traitées plus sombres et depuis un portable de 14 pouces ce qui n'est pas simple.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tss tss tss Christian, tu vas faire monter ta tension
En fait, on ne publie pas pour avoir des "Whaou" "Super" "Extraordinaire" etc.
On publie pour avoir des critiques constructives afin d'améliorer nos images et nos traitements.
Mais les compliments sont toujours agréables à recevoir
Pense à toi et bonne journée,
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Quand c'est constructif OK, mais quand c'est toujours le même qui vient critiquer sans que cela soit juste (pour Platon per exemple) à la longue ça fatigue. Je ne viens pas ici pour qu'on me flattent avec des messages superlatifs, mais pour échanger, montrer et apprendre de la part de ceux qui veulent bien partager. Tu remarqueras que je suis toujours discret et neutre dans mes titres, jamais de titres pompeux où tapageurs!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 06-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super série Christian, un petit peu plus sombre comme tu l'as fait: ça rend très bien.
C'est bien aussi d'avoir mis les images du C14 pour comparer. Un 1/3 de diamètre en plus, ça transforme bien le rendu, tout s'affine et se complexifie, et les craterlets augmentent en nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon,
Oui j'ai mis deux photos prises avec le C14 pour montrer que même avec une caméra dépassée le C14 fait mieux, cependant attention le 24 août 2016 en fin de nuit les images chez moi c'étaient effondrées!
J'aurais pu mettre aussi ce Clavius pris aussi au C14!
Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me broute profondément, c'est que pendant que j'essaie de décrire mon ressenti sincère sur tes images, je lis dans le même temps des commentaires dithyrambiques qui sont sans rapports avec le résultat obtenu ( toujours selon moi bien sûr, chuis pas la bible non plus ).
Merci beaucoup Thierry, c'est super sympa et je me sens moins seul !
On gagne à être crédibles dans nos différents commentaires en argumentant un peu plus ce que beaucoup ne font pas...
Et lire surtout ce qu'on écrit correctement. Je ne vais pas écrire que c'est magnifique, parfait, quand je ne trouve pas que c'est magnifique ou parfait, ce n'est que mon avis, c'est pas grave.
Christian, ce n'est pas la première fois que tu me fais le coup, non je ne viens pas que pour dire du mal ! Je visite tes posts comme tous les autres en essayant de mettre un commentaire adéquat et avec des arguments.
Du coup, quand j'écris dans un commentaire sur un post lambda, que c'est superbe ou magnifique, c'est crédible au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William, tu as regardé les monts autour de Platon ?? Et après tu écris :
"Bravo Christian, là je dois dire que c'est parfait, tu as bien de revoir le traitement en moins dur", faut quand même pas déconner non ?!
Pareil pour toi Simon, les images de Christian sont l'antithèse de ce que tu écris toi même dans ton post ?
Alors du coup, je passe encore une fois pour le vilain petit canard !
Je ne vous remercie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut que je stop de répondre en me disant les chiens aboient et la caravane passe!

Simon,
Il m'est venu une réflexion, les mosaïques lunaires c'est beaux et super résolues, mais c'est assez inexploitables. Avec un PC il nous faudrait un écran de 100 Millions de pixels, chose impossible!
Dans un livre ou un poster la résolution va s'effondrer reste les publications de YellowKorner encadrées où celle de 120 x 120 cm coute 620 € et si on retire le cadre et le noir qui entoure la photo on doit être à une image de moins de 80 cm, là aussi une perte en résolution importante! http://fr.yellowkorner.com/photos/352/pleine-lune.aspx

Finalement une TOA 130 et un Sony Alpha 7RII avec ses 42 MP ou le Nikon D810 vont donner des images beaucoup moins résolues mais en couleur et malgré tout assez résolu pour de la reproduction!
Qu'en penses-tu?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis chaud bouillant là.
"Quand c'est constructif OK, mais quand c'est toujours le même qui vient critiquer sans que cela soit juste (pour Platon per exemple) à la longue ça fatigue.",
cette phrase assassine et totalement injuste m'avait échappée dis donc !!
Là s'en est trop, ce n'est pas demain la veille que tu me reverras dans tes posts !
Lis donc mes commentaires dans les derniers posts de Emmanuel et Elie, ils sont circonstanciés comme d'hab, et je crois bien qu'Elie avait bien compris mon ressenti.

Aller, j'arrête définitivement de t'importuner et je te souhaite une bonne continuation.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, c'est un immense plaisir pour moi également !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian: Inexploitable je ne pense pas. Les lunes entières que l'on fait (enfin moi je débute ) avec nos lulus de 12 ou 13cm nécessitent déjà de faire défiler à l'écran chez soi en pleine taille. Mais ça ne me gêne pas.
Je préfère une image sur un écran, il y'a une dynamique qu'on ne retrouve pas sur un tirage papier.
Puis on est confortablement assis pour la détailler. Devant un cadre, sous verre, debout, bof.
La surenchère de taille d'image n'est pas un souci pour moi, j'aime voir l'image réduite et cliquer dessus pour ensuite la détailler région par région.
En ce sens, les mosaïques de Gérard ou Thierry, ne sont nullement frustrantes. Elles prolongent juste un peu plus loin le plaisir des lunes entières comme celles que tu fais à la TOA.
Je ne me suis pas remis de celle au C14!
J'aime les deux, deux rendus différents: la couleur du réflex, la précision des mosaïques et leur grande dynamique en NetB.

Valère: Peace! Non je t'assure, la deuxième fournée de Christian est pour moi moins dure, elle passe encore mieux, un peu assombrie et avec un chouille de bruit en moins.
Bien sûr, ça n'est pas aussi doux, fragile et diaphane qu'à l'oculaire. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier l'esthétique de ces belles images.
Qu'elles soient plus ou moins traitées est secondaire: je prends plaisir à les regarder!
Et c'est ce qu'illustrera en général mon commentaire: mon impression première.
Il y'a toujours à améliorer, on peut toujours trouver à redire, la critique peut être constructive. Mais ça n'est pas là-dessus que je me fixe spécialement, sans pour autant m'interdire éventuellement une petite suggestion personnelle, si je l'estime utile, mais sans être désagréable.
Allez, on a assez pourri le post de Christian...
On est là pour passer du bon temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les space cow-boys ont encore de beaux restes

Et si on réglait tout ça devant un verre aux RCE ?

En attendant, je suis d'accord avec Christian : les titres de fils qui se la pètent, c'est nul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Christian,

en attendant bon rétablissement, c'est jamais agréable d'être a l'hopital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Les RCE c'est pas certain cela va dépendre de plein de choses imprévisibles.
Prendre un verre et discuter pourquoi pas, si c'est avec toi aucun problèmes, mais avec certains c'est non!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant