jeffbax

M 76

Messages recommandés

Bonjour,

ci-dessous ma 2e (et dernière) cible d'hier soir, avec l'ASI 224 MC. J'ai implémenté le PEC sur mon EQ-8 sous EQMOD. J'ai voulu tester en poses un peu plus longues que d'habitude (10 sec). Ben j'en suis très content : ça ne bouge pas.

Donc cette fois pas trop de détails dans le centre de la NP, mais un truc plus doux avec les extensions.

J'ai également choisi de traiter sous Iris pour me faire la main et essayer d'améliorer mes fonds de ciels. Il n'y a que 150 brutes.

Bonne soirée.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, je progresse doucement sur les fonds de ciel et vos commentaires sont très encourageants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par jeffbax (Édité le 10-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredo.

Tu veux dire un effort au traitement ? Là je suis preneur de conseils car je débute. Si tu penses à la prise de vue j'avais une turbulence très forte ce soir là. Du coup je vais regarder si sur les brutes c'est possible.

N'hésite pas si tu as une idée pour le traitement, j'en ai besoin.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo belle image, je suis comme Frédo , le centre de l'image elle est partagé et c'est mieux si on peut le voir , avec plus de poses, et ton fond de ciel est bien je trouve

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 10-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, donc j'ai du boulot si j'ai compris. Va falloir rajouter une série en poses courtes pour dédoubler la centrale. Chiche

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi, j'aime beaucoup tes nébuleuses, car tu es un des rares à utiliser une 224MC en ciel profond et à sortir une image avec des étoiles correctes.
Bravo donc pour cette petite dernière.
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle tentative
Par contre je ne comprends pas les temps de pose de 10sec... l'intérêt avec ce type de caméra est de travailler en pose beaucoup plus rapides pour figer la turbu... avec 10 seconde cela doit commencer à se dégrader pas mal non?

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie!

En tout cas l'EQ8 fait tres bien son boulot car un 350mm newton cela doit etre long et lourd et tes etoiles sont bien rondes.Pour la rondeur des étoiles plus on pose mieux c'est! car l’étoile grossit avec l'EP et la turbulence,mais c’est au détriment de la définition.
Pour dédoubler la centrale j'ai réussie avec des poses de 500ms mais au dela cela se melangeait.

tes essais sont tres bien

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup AG et Stéphane. Oui, elle va bien cette Eq-8.

Merci Christian. Tu as raison, cette caméra est capable de prises très rapides en raison de sa sensibilité et la technique que tu décris est celle que j'utilise généralement.

Mais elle n'est pas seulement cantonnée à ça je pense, on peut également aller chercher les extensions des nébuleuses comme ici, en posant plus longtemps avec une monture qui suit bien. Après c'est l'absence de refroidissement qui est limitant.

Le mieux (d'autres que moi le font ici) c'est de lier les 2 (cf la NGC 40 ou la M27 que j'ai postées): poses courtes pour les détails et poses plus longues pour les extensions. Je tâtonne encore pour le juste mélange.

Pour le reste, j'ai creusé l'affaire de la centrale. Ce soir là, la turbulence était forte et j'ai regardé si sur l'image empilée elle était dédoublée. Ce qu'on voit est assez instructif finalement. Pour moi du moins

Comparatif couche rouge / couche bleue de l'image empilée. On voit bien que la turbulence joue, la centrale est presque séparée sur la rouge, même pas étranglée sur la bleue :



Ca fait un peu artificiel, j'ai calqué la zone de la couche rouge sous CS6 pour augmenter le contraste. Ca donne ça :


Pour un résultat final sur la full :

La turbulence limite cette image et je ne pense pas faire mieux en traitement, à moins de tomber dans le trucage genre retirer les pixels sous CS6. Mais là c'est autre chose.

Je vous la représenterai avec une couche en poses rapides pour voir.

JF

[Ce message a été modifié par jeffbax (Édité le 11-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, dans ce cas je comprends l'intérêt de marier les images version ultra rapide avec celles favorisant les parties plus faibles. CS est l'outil idéal pour cela.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un magnifique résultat ;o)
Continues tu nous fait découvrir toutes les NP que l'on peux imager avec nos caméras rapides ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant