MALLART

Mosaïque Ha région NW du Cygne : ça avance !

Messages recommandés

Bonjour,

Encore un champ (n° 7) capturé en deux nuits (30/08 et 09/09), ce qui fait que j'en suis pour l'instant à une zone couvrant environ 6 x 10 degrés, regroupant les champs 1/12/3/4/7/8 décrits dans un précédent post : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/047944.html

Il reste environ trois nuits de travail (champs 2/6/10) pour que je puisse vous montrer la partie la plus intéressante du champ initialement ciblé, qui s'étalera sur 10 x 10 degrés carrés. Mais patience ... !

Ci-dessous le champ n° 7 :

Lien vers la full : http://www.astrophoto-mallart.com/Echange/Images/Champ7_18x20mnSD_Mask_NR4.jpg


Le setup est toujours le même :
===============================
Lunette FSQ106ED
Mise au point motorisée par système "maison", moteur type Robofocus
Fil chauffant de 3W environ disposé autour du barillet de l'objectif (à l'intérieur du pare-buée)
Caméra STL11000 avec filtre Astrodon H-Alpha 6nm
Refroidissement à -20°C avec assistance par circulation d'eau
Système électronique de compensation de la mise au point avec la température (une correction linéaire tous les 0,4 degrés)
Diviseur optique et caméra de guidage SBIG RGH (Remote guiding head)
Monture 10Micron GM2000HPS
Guidage à +-0,1 pixels RMS (pixels de 7,4 microns)
FWHM des brutes : 3,2" en moyenne, soit moins que la taille du pixel de la STL11000 (9 microns, soit 3,5")

Bon ciel à tous !

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu,

Ton projet avance bien avec cette météo favorable, bien joué continue !!!
Un peu dense ton fond d'ciel sur mes écrans mais bon les forts écarts de luminosités doivent être vraiment difficiles à gérer sur un champ pareil.

A+
Rémi

PS : Epsilon-400 ? faut qu'je fasse de l'oeil à ma banquière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi,

Chaque champ traité avec la même technique dont j'ai maintenant l'habitude ne donne pas forcément le même fond de ciel ... Ici je suis gêné par la saturation des nébulosités proches de Gamma Cygni !

Je traite au final la dynamique et la densités sur la mosaïque entière, en appliquant exactement le même traitement à chaque champ + ajustements ensuite car forcément les conditions ne sont pas les mêmes d'un champ à l'autre.

A+

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent boulot...
Vivement le grand champs complet que je conserverai comme référence quand je cherche des pétouilles à imager.
Bravo Manu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon va falloir que je change de moniteur, l'image ne rentre plus dans mon ecran !!
Excellent travail, on se régale...
Rv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant