exaxe17

M57, focale 2400mm en pose rapide: 500ms

Messages recommandés

Il y a des images que l'on revient voir encore et encore...

Elle est vraiment splendide...

La résolution ne vous semble pas exceptionnelle ? On voit souvent autant de détails dans la nébuleuse, sur les photos d'astrams ?

Splendide...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JP
merci René
merci Eratosthene
merci S, c'est sympa de revenir! c'est une de mes images preferée avec ngc 7662, je me suis appliqué et j'ai attendu la bonne nuit pour ressortir le plus de détails possible , un exemple de brute correcte:

et une autre moins bonne:

l'ecart entre ces deux images en temps est de 2s, donc si je pose 2s au lieu des 500ms j'aurais sur une brute les defauts de la premiere (la bonne) plus les defauts de la deuxieme (la moins bonne).

voilà l’intérêt des poses ultra-rapides.

[Ce message a été modifié par exaxe17 (Édité le 16-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

C'est bien de mettre une brute , ça permet à quelqu'un comme moi qui n'a pas encore essayé de voir qu'il y a, 10000 semblables plus tard, un résultat à la clé
Sans ça on aurait plutôt tendance à ne pas pousser le bouchon plus loin et à laisser tomber !
Dans quel format fais-tu tes acquisitions et avec quel soft ?
Merci

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 18-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi ! 10000 poses tout de même!
Avec quel caméra as-tu prise cette somptueuse image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien Gilles, je fais tout en SER (8 ou 16b) avec Firecapture 2.5, j'ai essayé avec sharcap mais je le trouve peu ergonomique, apres j'ai pas essayé avec Genika car il est payant, je ne sais pas si il existe une version d'essai...
merci Eeva, c'est réalisé avec l'asi224mc, c'est une camera couleur dediée Planétaire/lunaire/solaire mais sa sensibilité extreme permet d'utiliser des poses rapides en ciel profond et ainsi,en resumant, de descendre en dessous de la seconde d'arc en resolution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie résultat pour un max de poses.
Avec un flux aussi bas, pas la peine de capter à 16bits.
La dynamique 16 bits viens à l'empilement.

Mais 8 bits me semblent juste.
Pour savoir il suffit de faire les stats sur un image unitaire. Si tu as le max qui dépasse 255 il faut passer à la dynamique supérieure. T'as rien entre 8 et 16 bits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Siegfried, il est vrai ,qu'aujourd'hui je reste en 8b car le gain que j'utilise est trop elevé pour l'utilité du 16b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah wouais ! rends bien cette petite chinoise et pour pas trop de $$$$ enfin €€€€€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eeva, C'est vrai qu'elle est pas tres chere cette camera planetaire.
Elle est assez sensible pour faire du ciel profond en mode rapide en plus.
Et faire du ciel profond avec un 300mm sur une eq6 c'était pas gagné d'avance! et en mode peinard (mise en station perfectible, pas d'autoguidage!une excellente resolution), A part pour le traitement....
mais je n'ai pas la couronne exterieure, ni les galaxies qui peuplent l'arriere plan. Cela reste dans le domaine des acquisitions plus poussées.

merci JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois avec SuperSerge, vous êtes les précurseurs d'une nouvelle approche de l'imagerie

En tout cas ça laisse rêveur !

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant