Thierry Legault

Méga quartier épisode 2 (26 août)

Messages recommandés

hello, pour le 26 août on reprend les mêmes et on recommence, sauf que j'ai changé de site (c'était mauvais au Restefond le 25) pour beaucoup plus bas, vers 700m dans le secteur de Puimichel. Une belle accalmie de turbu en toute fin de nuit, presque au lever du jour

La full à 100 mpix et 100% : http://www.astrophoto.fr/l160826-100-copyright.jpg

Réduite à 15% :

Et un crop sur le golfe des Iris :

Il reste des croissants des 27 et 28 à traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh, la full est MONSTRUEUSE !!!
j'ai rarement vu tant de détails dessus !
Chapeau bas !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même ! Il me semble dicerner les embases des LEM ...

[Ce message a été modifié par eeva (Édité le 18-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Magnifique, ce week-end pour les journées du patrimoine j'ai vu de belles choses et je pense que ces photos feront un jour partie du patrimoine en astronomie amateur.
Par ailleurs, moi qui ai peur de la "foule" c'est avec grand plaisir que je me promène sur ta full qui est sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La balade sur la full est incroyable que ce soit pres du terminateur que du limbe.
Je n'ai plus assez de superlatifs.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument magnifique! combien de centaines de cratèrelets visibles dans le golfe? superbe, bravo Thierry ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une excellente définition! je me suis particulièrement attardé sur le terminateur et la mise en relief du mur droit ,Rima birt I et II
bravo thierry!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Méga quartier de la... épisode 2.

C'est excellent Thierry mais bon tu le sais.

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Daniel, eeva, theo, Gérard ( ), Nicolas, Martin, Martial, baroche (tu as remarqué le nez de ta copine ? ), polo, PierreJ, Rémi

Exact, le mur droit est encore visible en partie, et la phase est sympa avec toutes les dorsales le long du terminateur. Il y a aussi les dômes d'Hortensius, à droite de Copernic (je mets des crops pour Superfulgur, au cas où )

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 18-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans commentaire, c'est du Legault ...

Tu prévois de publier la full d'une façon ou d'une autre, super poster? Tirage de qualité (a cette dimension ça doit coûer un bras)?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 18-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non Thierry, je ne vois que les cheveux de ma belle africaine blonde, son visage, et donc son nez, sont entièrement dans l'ombre et invisibles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, même s'il y a quelques plans du limbe qui diffusent sur le fond du ciel (visible seulement sur la full) cela reste du très très lourd pour cette résolution.
Tu peux en dire un peu plus sur les conditions de prise de vue (caméra ? combien de plans ? ...) parce que moi j'ai jamais eu le courage (ni la possibilité avec mon ciel de plaine) de faire tout un quartier de lune. J'ai été diagnostiqué très tôt d'une affection qu'on appellera plus tard la Valèrite qui provoque des trous dans les captures ... c'est trop bizarre

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a l'impression de redécouvrir notre satellite tellement il y a de détails à observer !
Bravo !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mr Legault,

Même sur la lune nous ne sommes pas à l'abri des tags

Plus sérieusement, c'est tout simplement incroyable le niveau de résolution de cette photo.

Que ce soit le golf (qui ne tient pas en entier sur ma TV), Clavius, Copernic c'est tout simplement fantastique !

Même si je n'adhère pas complètement avec le traitement grisâtre général de cette photo, on ne peut que s'incliner devant tant de talent.

En un mot Bravo !

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf, pour rigoler, Thierry ne joue pas au golf, mais avec le golfe !
Thierry, ben rien, car rien à dire: on arrive là sur une nouvelle catégorie d'image lunaire very HD (et le crop de Copernic le montre bien), accessible maintenant aux amateurs (experts, quand même). Avis aux ... amateurs justement.
Claude

* je précise pour Copernic: ainsi non seulement les différents pics de l'arène sont bien nets, mais on a aucun mal à voir la différenciation interne à l'arène quant à la lave qui s'est accumulée vers le sud-est (j'ai même l'illusion de la vague qui engloutit cet espace). On se rapproche de cette image LRO: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d4/Copernicus_%28LRO%29_2.png

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 19-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry.
Extraterrestre, comme ton premier.
Jamais vu un croissant de cette phase avec une telle finesse.
Le traitement est excellent.
Bref: Sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout bonnement superbe, ouf !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh !! Il remet ça le bougre... C'est fantastique comme le premier post. y'en aura t-il un 3ème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant