Thierry Legault

Méga quartier épisode 2 (26 août)

Messages recommandés

En bon fan du lunaire, je suis plus que ravi que tu y reprennes goût : vue l'avancé des techniques depuis ton atlas qui était déjà une merveille, je n'ose imaginer les chefs d’œuvres dont tu vas nous abreuver : encore merci pour cette expédition spatiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du très beau job Thierry , la full est d'une finesse incroyable bravo bravo
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandiose !
J'ai aussi commandé ton livre, il devrait arriver ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry OK pour ton livre, je vais venir le samedi ou/et le dimanche aux RCE comme cela en plus ça sera une occasion de se revoir!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai enfin fini de la télécharger !!!

Cette image est tellement grosse que mon navigateur refusait de l'ouvrir...

Elle est superbe ! Rien à redire
Tu n'as plus qu'à faire toute la lunaison comme ca Thierry... et tu pourras nous sortir "Le mega ATLAS de la LUNE" au format A0

On attend les prochaines !

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 25-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Q, alors ok rendez-vous dans 10-15 ans (peut-être moins en fait, d'ici là j'aurai pris ma retraite et si je n'ai pas arrêté l'astro, j'irai sûrement m'installer dans un coin plus propice que la RP, genre sud-est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Légère modif du traitement pour retravailler les zones un peu grises, et ajout d'une version à 50% : http://www.astrophoto.fr/l160826-50-copyright.jpg

Je crois que je ne vais plus toucher à rien. Vivement les quartiers de printemps...bon, avec ces trois là j'ai déjà des quartiers de référence (pour reprendre un mot à la mode) pour ce diamètre...en attendant que quelqu'un (moi ou un autre) fasse mieux, comme toujours en imagerie astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Thierry, ton miroir est à plus que le lambda 4 "commercial grade", habituellement requis pour les miroirs chinois? en d'autres termes, ton miroir est-il retouché par un artisan sérieux? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bien sûr t'as raison ... mais ton miroir vient du fond commun avec les aléas dus au hasard, ou alors il a été particulièrement peaufiné ou choisi par un artisan sérieux? en d'autres termes est-ce que ton SC est spécial, donc sort du lot du commun des mortels? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baroche mon C14 sort de chez Celestron, comme les autres. S'il ne m'avait pas convenu, j'aurais essayé de l'échanger. Il est bon (belles plages intra/extra), mais il n'est pas le seul, le C14 de William est très bon aussi d'après les tests faits chez Fred (et les images le démontrent)

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 01-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, donc il n'a pas été sélectionné, ce sont vraiment de bons tubes en général ou c'est une loterie? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vois que tu as rajouté à ton message ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gérard on y prend goût n'est ce pas ?

Je ne m'attendais pas à une telle moisson sur une semaine (j'ai doublé toutes les acquisitions avec des prises au foyer mais quand j'ai commencé à traiter ceux-ci j'ai vite compris que j'avais travaillé pour rien). Les résultats ne sont jamais garantis mais parfois on est récompensé, j'ai fait des centaines de km pour aller les chercher, tester plusieurs sites, dormir souvent dans la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woui et c'est tout à ton honneur car tu as été les chercher ces images... alors encore un grand bravo à toi pour ces quartiers de "référence"

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de doute Thierry, elle est encore mieux ainsi... Qui l'eut cru?
L'absence de bruit, une telle douceur et homogénéité, à cette phase, c'est incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant