Eratosthene

jupiter oubliee du 28/04

Messages recommandés

Voici une image qui trainait sur le disque dur en raison d'une trame très importante que je n'arrivais pas à gommer et du coup j'avais concentré tous mes efforts sur la rvb suivante dont les couches s'alignaient pourtant moins bien. En faisant deux passages d'ondelettes j'ai réussi à réduire le problème et il eut en effet été dommage de laisser cette photo attendre le prochain nettoyage de DD.


Dommage pour le bruit lié à la trame résiduelle, car pour une fois l'image aurait pu supporter des ondelettes importantes sans nuire à l'esthétique et à la résolution, mais...

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 21-09-2016).]

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 21-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, cela aurait été dommage de l'oublier... bravo Valéry

ps : je préfère la première version, plus soft

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce fut en effet la meilleure soirée jovienne de la saison : j'en ai quelques autres en stock que je n'avais pas traité du fait de ce problème de trame.
J'ai édité et superposé la dure sur la douce histoire de voir ce que ça donnerait

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 21-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valéry, la première est vraiment belle et tu as bien fait de la sortir des cartons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci : probable en effet que ce soit mon meilleur cliché sur jupiter en dépit d’erreurs que je ne referai plus (régler les gammas à 50 par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu !!! Merci de nous le montrer à nouveau , ça fait toujours plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je suis allé fouillé dans mon disque dur car j'étais en gros manque de post traitement planétaire : il me fallait ma dooooooooooooooooooose.
Et comme je n'arrive pas à me décider pour un astrographe cp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces photos oubliées !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valéry,

ça fait plaisir de revoir une belle Jupiter comme celle ci !
La première pour moi, comme pour la lune, le limbe est un bon test pour la force du traitement, s'il commence à prendre l'aspect d'un liseré surbrillant ( limbe à droite ) il faut s'arrêter, tu es déjà à la limite du truc sur la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi Valéry , ce n'est pas un conseil, c'est une suggestion, ce n'est pas tout à fait pareil...Chuis pas la cuisine à Jupiter non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et reprise de la toute première des retrouvées avec un tout autre traitement pour boucler la boucle : je constate que j'arrive mieux à traiter l'image en mettant le sud en haut donc je garde en l'état: le fait que ça corresponde à ma vision au télescope joue-t-il?

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 25-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant