CATLUC.

Enorme !!! Un trio et un mur au 625 mm 21/09/16... attention !!!

Messages recommandés

Bonsoir
Un post séparé que pour cette image car elle en vaut le coup.
Vers 6 h la turbulence diminua pendant un court moment d'un petit cran ce qui m'a permis de passer en IR742.
C'est ma meilleure de cette zone jamais eu autant de détails dedans.
Pour l'esthétique j'ai flouté toutes les ombres pour les rendre plus homogènes.
Pour vous donner une idée de la turbulence entre 4h20 et 6h30 j'ai juste pu faire 11 films avec 4 ou 5 d'utilisables.
Bonne soirée.
Deux versions d'abord celle à 80% puis 100% :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va bientôt atterrir ! c'est impressionnant cette resolution!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résolution de dingue !
625mm ça cause bien il faut dire.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah il y a du monde en effet !

Comme pour JPB, je me demande si tu n'es pas suréchantillonné quand même, et si avec une focale plus courte le résultat n'aurait pas été le même en quantité de détails (avec un gain en champ et en temps de pose)

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 22-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suréchantillonné oui, je pense aussi. Mais ça le fait vraiment, comme sur l'autre post. Et puis chacun son truc : Luc c'est dans le gros énorme qu'il fait.
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 22-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Luc

c'est pas souvent que je commente des images lunaires... mais là je ne peux pas ne pas te féliciter pour ce gros plan monstrueux de cette région qui grouille de détails. Encore bravo pour ce que tu fait avec ton 635

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

oui c'est énorme !
Pareil que Thierry, pour les détails je ne suis pas sûr, le suréchantillonnage a du bon parfois, mais sur le plan texture probable que la lisibilité des détails serait meilleure. En tous les cas c'est super bien joué.
De mon côté, je m'en sors plutôt mieux que je le pensais sur ma série de Théophilus-Cyrillus, et comme je peux comparer pendant que je traite, je vois que ton 625 surclasse mon 250, ce qui n'est pas fondamentalement étonnant...
Je m'en sors mieux en comparant avec les C14, j'en déduis que ton potentiel est porté sur une ouverture autour de 500mm (?*), c'est à dire que tu continues sans problème ta progression dans la puissance de ce télescope !
*Ton avis sur le potentiel atteint d'après toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Luc, il est démentiel ce trio au 625mm!
C'est pas déplaisant du tout bien agrandi, bon ça perturbe un peu pour comparer ce qu'imagent les petits de 30cm, mais qu'est-ce que c'est beau!
Rien que les montagnes centrales valent le détour, on voit des détails sur leurs flancs, on comprend que ce sont de véritables massifs, et non plus de simples monts...

Tiens, je remarque qu'on voit le versant à l'ombre du sommet culminant central de Théophile, probablement éclairé par les rempart d'en face. Jamais vu ça! Il est bien ton 625 Luc!

[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 25-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant