ValereL

Région d'Aristote au T250

Messages recommandés

Salut les amis,

ce matin très tôt, j'ai cru pouvoir me permettre de mettre la barlow 1,6x sur le Cassegrain, bon bah tout est parti à la corbeille. J'ai quand même gardé la mosaïque de la région d'Aristote histoire de poster un truc.
T250 + barlow Antares 1,6x + ASI120MC
Sers de 1800 images environ. 400 images retenues avec AP size de 80 dans AS. Traitement sous Iris.

Version à 70% pour le forum mais aussi pour cacher la misère :

La version à 100% juste pour montrer quel grandissement j'ai actuellement avec le Cassegrain et la barlow 1,6x ( j'ai augmenté un peu le F/D résultant à la retouche de la collimation ) : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/aristote-100-.jpg

Je suis entrain de traiter toute une série cadrée sur Théophile et Cyrille en vue d'une animation d'ombres ( 4H10 - 5H40 local ), j'ai eu le coup de bol d'avoir des conditions un peu meilleures il me semble. Pour accentuer la progression, j'ai laissé la barlow en place. A suivre peut-être dans un autre post si ce n'est pas trop moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour valère

très belle cette image! le traitement est doux! bravo!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paul ! Faut qu'tu saches que des morceaux de cette mosaïque ont été virés, d'où le cadrage un chouilla serré sur Aristote et son voisin d'en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli plan Valère!
Ton traitement avec Iris est nickel!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère ça passe carrément bien ! Je ne te jette pas la pierre concernant les mosaïques, j'ai toujours un seeing en dents de scie et je me retrouve avec des captures qui ne sont pas égales en résolution et surtout en qualité (certaines images sont complètement floues) il n'y a vraiment qu'en septembre-octobre 2014 que j'ai eu une nuit stable presque complète sinon ce sont des trous de turbulence de 2 ou 3 minutes qui me permettent de tirer mon épingle du jeu ! Heureusement que les caméras sont véloces !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 22-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon en dépit des conditions (cette nuit je me suis levé tôt mais je me suis recouché sans sortir le matériel en voyant les étoiles du zenith clignoter : à ce niveau c'est le terme qui convient) . L'énorme soleil rouge de ce matin en a remis une couche : j'admire d'autant plus ton Aristote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve pas mal cette image, beaucoup de détails, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle est très belle ton image Valère ... pourquoi ce smiley nom di diou?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien effectivement, cette mosaïque. C'était quoi le prolème, la turbulence je suppose, pas le fait d'utiliser une Barlow ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère pour cette mosaïque qui est tout de même bien sympathique à regarder et perso, je n'ai pas osé mettre de barlow car la turbulence était vraiment en dent de scie !!!

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, il y a quand même du joli monde même si les effets de la turbu t'ont joué des mauvais tours (j'aime beaucoup le secteur de Bürg notamment et son réseau de failles et de rainures) . En additionnant 200 images, ça donne quoi ?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même les gars !

djorge, et ton animation de phases lunaires ? J'espère que ça se passe bien ? J'attends le spectacle mince.
Pour les trous, t'inquiète, je m'en fous un peu beaucoup du moment que ce ne soit pas un vrai trou dans l'image, moi je fais dans l'escalier plutôt...

Pierre Alain, ben oui, étant donné que j'ai jeté plein de morceaux, je ne suis pas super content et puis bon, l'image que j'ai postée on va l'oublier vite fait.

Claude et Gérard, la barlow était prévue au départ que pour le lot de l'animation, et puis sur l'écran j'ai été un peu séduit par les images, je l'ai donc mise dès le début, je me suis fait avoir comme souvent avec une barlow.

Pascal, je n'ai pas essayé me disant que j'avais déjà pas mal de bruit avec 400 images, j'ai voulu faire un compromis.

J'en profite pour vous dire que le traitement des 31 sers sur Théophile entre 4H10 et 5H40 se passe bien mieux que je le pensais, du coup je fais aussi une série en couleur, mais c'est long.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant