Le T1M

Alphonse au T1M de Puimichel

Messages recommandés

Coucou!

Voici une image faite cette nuit avec une turbulence favorable. Caméra basler , T1M RC à F/D 17 . Traitement autostakkert+registax.

Si certains veulent essayer de faire un traitement on peut fournir le fichier vidéo, car nous ne sommes pas au point avec le traitement d'images planétaires

la full ici : https://coupolespuimichel.files.wordpress.com/2016/09/alphonse-tm-23sept2016.jpg

Dany

[Ce message a été modifié par Le T1M (Édité le 23-09-2016).]

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Dany, cela me fait bien plaisir de te voir par ici et encore plus poster une image de la Lune comme celle-ci, c'est vraiment super... tout comme la résolution de cette dernière )

@micalement
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image faite avec un instrument qui nous a fait tous rêver étant jeune, et qui est toujours aussi performant aujourd'hui avec des caméras modernes !
Bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Imager avec un 1m ça doit être un truc de fou. En plus vous n'êtes pas trop loin...
On voit la capacité d'un tel diamètre avec la finesse des détails dommage que la turbulence n'ait pas permis d'avoir les petits cratères ronds.
Pour le bruit apparent un peu de flou le fait facilement disparaître peut être la compression jpg.
Vous avez fait d'autres images ?
Bonne soirée et bravo.
Luc

PS le fichier pourrait m'intéresser si il est quelque part.

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 23-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, on passe dans une toute autre dimension en terme de résolution ... Impressionnant !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires, nous avons eu de la chance avec la turbulence cette fois, nous allons devoir améliorer un peu notre méthode de traitement, pour etre prets les prochaines fois!

dany&seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sent tout le potentiel avec les images faites par le 1m au Picdumidi!
Il y a de la resolution!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe gros plan, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dany, mon meilleur ami se decide enfin de faire une image et de la poster sur le forum.
Dany , ton image est fantastique. Quelle resolution!!
Heureusement que tu n'es pas encore au point pour traiter les images sinon qu'est ce que cela serait.
J'espère qu'il y en aura d'autres.
Encore Bravo.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dany,

sans t'avoir jamais rencontré, je connais bien ton nom , tu es une star dans le milieu avec la réalisation de tes fameux miroirs ! Chapeau très bas.
L'image a déjà une texture très belle, on sent un potentiel à la mesure de l'ouverture. Il y a une piste à creuser sur la taille des AP, si toutefois tu utilises Autostakkert ?
Les zones à fort contraste comme les rainures et cie sont beaucoup plus nettes que celles des remparts probablement beaucoup moins bien registrées.
J'ai vu Copernic également, mais l'image souffre de conditions beaucoup plus difficiles apparemment, ou alors assez peu de détails sont registrés correctement du fait de la taille des AP choisie ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf, on vient de se croiser avec ton com sur mon post, merci pour ta petite visite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant la finesse des petits craterlets, qui ont une forme allongé, comme sur mes images (ça me rassure, je ne suis pas le seul ). Effet de la turbulence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! quelle résolution!

Puimichel, ça me rappelle de fabuleux souvenirs d'un stage astro il y a pas
loin d'une trentaine d'années (Misère! je suis vraiment un vieux débris!),
la vue du 1M m'avais scotché (pour les jeunots du forum, à l'époque le rêve ultime c'était
le C8 orange de 203mm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant