Le T1M

Copernic au T1M de Puimichel

Messages recommandés

On sent tout le potentiel, par excellente nuit ça va rejoindre le pic. Et dire que j'ai observé dans ton 1mètre il y a 28 ans, souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1 mètre "ça cause" comme on dit!! beau Copernicus. Observer dans un tel engin cela doit être quelque chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Comme Will par bonnes nuits ça sera énorme.
J'ai déjà jeté la plupart des films fait le même matin pour la même turbulence que sur vos images je suis à 70 km de chez vous en ligne droite.
Dommage de ne pas avoir imagé le 22.
Pour ce matin c'est pire que hier donc retour dodo.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour voz commentaires, et oui il faut se battre contre cette turbulence!

dany&seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci Polo,d'avoir apprécié cette prise de vue,

et Wilexpel, super de lire que vous avez observé avec ce télescope il y a tant d'années passées,(entre temps j'ai transformé le télescope en Ritchey Chrétien).

Oh oui Guy, sans le Mistral ou le vent du nord, le visuel est quasiment le meilleur à vivre.

Bonjour Luc, tu sais , tes images avec ton 625 m'ont motivé à retourner à mon 1 mètre, pour faire de l'imagerie. Vos prises de vue sont également fantastiques. D'ailleurs, j'ai mis un dossier dans mon ordi à ton nom , avec tes belles images comme référence.

La nuit passée, 24 sept, ici aussi à Puimichel une turbu de haute fréquence qui a fait que je suis retourné me coucher.

DANY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Dany et l'équipe du T1m pour ce magistral Copernic.
C'est tellement hors norme que même avec de la turbulence, on est perdu devant un tel spectacle. On sent comme a dit William un potentiel énorme.
C'est vrai qu'un mètre, c'est rien que trois fois les télescopes des imageurs du forum, à part celui de Luc!!
Quand les conditions vont être de la partie, vous allez tout pulvériser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre essai de traitement qui fait ressortir pas mal de détails! Cette turbulence nous empêche d'atteindre la résolution du Pic mais voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est énorme , dommage que cela tire l'oeil , la turbu. n'est pas étrangère à la résolution , mais bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dany

Super cette photo,cela me rappel l'époque (1981) ou l'on avait découvert le site de Puimichel on avait d'ailleurs campé sur le site même ou se trouve aujourd'hui le 1m avec l'ami Olivier que je salut au passage.
Sans parler du 406 en Belgique ,que de souvenirs!!!!!
Alors courage et continu a nous envoyer d'autres photos car l'instrument en vaut la peine
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard (si je ne me trompe pas ), bien sûr que je me souviens de ce temps là avec Olivier Grattepanche, une sacrée aventure! Je me rappelle d'etre allé avec toi à Valenciennes chez la mère d'Olivier! Peut être repasseras tu un jour du côté de Puimichel, après 35ans mes cheveux ont changé de couleur...

Merci à tous les autres pour les commentaires sur cette nouvelle version de Copernic!

Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
C'est gentil ce que tu as écrit.
Moi aussi j'ai des dossiers avec les images des copains.
Pourrais tu avec PIPP faire un ser avec les 200 meilleures images de ton film pour voir ce que nous pourrions en tirer.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Luc ,

merci pour ta reponse.
Demain , je regarde avec Seb (mon associer), pour te passé ce film.
Moi , je ne suis pas fort dans tout ce domaine.
Voila Luc, a demain.
Dany.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dany et Seb,
On voit que ça cause bien un T1M :-)
Rien à voir avec nos petites optiques. Il ne reste plus qu'à attendre le bon passage de seeing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant