Simon Fabre

Platon du 22 Septembre, premier essai de compositage au Nikon D810/Meade 305

Messages recommandés

Bonsoir.

Un Platon/Vallée des Alpes, compositage de 20 images, issus d'une série de 50.
La turbulence jeudi matin 22/09 avant l'aube n'était pas mauvaise à 15km au sud de Paris.
Le disque d'Airy était bien visible, dansant rapidement mais pas détruit, à 1100x en collimatant.

Normalement il y'a des teintes sur la lune mais comme je ne sature pas, cela ne se voit pas trop! C'est surtout la dispersion atmosphérique qui ressort.

Poses au 1/20ème (j'avais réglé au 1/30ème, mais j'ai tourné la molette sans le vouloir sur cette série...).
Nikon D810, Iso 320, mode manuel et sortie raw, téléconvertisseur Baader3x, Meade ACF305 sur G11. Traitement sous AS2 et Prism.

C'est un premier essai.
D'autres champs du 22/09 vont probablement suivre.
Simon

[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 10-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Simon, c'est excellent... surtout pour des poses individuelles à l'APN .
Vivement que tu investisses dans une caméra planétaire !

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi ici repris le masque flou pour redonner un chouille plus de vigueur...

Merci Polo, Guy, Gérard et Christian!

Gérard, oui le résultat est plutôt encourageant avec seulement une grosse dizaine de poses. C'est ça qui est bien avec ces capteurs 24x36 vu le faible niveau de bruit.
Il faut que j'essaie des séries plus importantes sur les conseils de Christian A.
Pour la caméra je n'en suis pas encore là, déjà avec mon réflex que je découvre, j'ai de quoi me faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Daniel.
J'en ai profité pour réactualiser l'image, traitée d'abord sous Prism. Puis ayant découvert AS2 sur les conseils de Thierry, j'ai trouvé que c'était encore un petit peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon,

encore un sacré beau résultat ! Bah si tu montes encore la barre avec l'APN, la caméra planétaire pourra attendre encore un peu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable, sacrée maîtrise Simon.
Je vais rabâcher, mais je pense la même chose que Gérard
Tu seras au RCE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, William, Djorge et Jean-Yves.

Valère, on va essayer d'améliorer les choses.
Mais les poses à l'APN nécessitent un petit délai de 2s entre chaque pour absolument éviter les vibrations du second rideau (pas électronique comme le premier). Donc pour faire 100 poses, c'est 4 minutes, 200, c'est huit minutes, ça reste jouable. Si on table sur un bon gros tiers de poses exploitables, je devrais pouvoir en compositer 80... Hâte d'essayer.

William, j'y réfléchis. Pour les RCE, Christian A. m'avait déjà demandé, et à priori hum, les rassemblements dans des lieux clos, souterrains, j'étouffe un peu. Je préfère plutôt une bonne lagune déserte de l'Altiplano. Mais bon, ça permettrait aussi de se retrouver tous, avec plaisir. On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant