PATRICEM33

IC 1805 "La nébuleuse du Coeur" en Ha

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour moi cette image est une première pour plusieurs raisons:
- Test du filtre EOS clip Ha 12nm suite à la modif par Skyméca (merci Didier) de ma bague EOS/CCD.Vu le backfocus de la CCD c'est le seul emplacement où je peux le mettre.
- Aide à la MAP avec les anneaux de chez Pierro astro. La FWHM s'en ressent même si elle peut être bcp améliorée.
- Mise en place d'une résistance chauffante (nécessaire avec l'humidité de vendredi soir).

L'image ne casse pas trois pattes à un canard surtout au niveau du traitement mais ça s'améliore doucement. Et vive le Ha surtout avec mon kaf1603 (Merci Steph Zoll pour les conseils).

Patrice

Prises de vue:
Lieu: Dans mon jardin à St Michel (16).
Date: nuit du 23 au 24/09/2016
T°C ext: fraîche

Le reste des données techniques sur la photo.

La full:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo.

Assez content du trio KAF1603 super sensible avec le Canon ouvert à 2.8 et le filtre Ha.

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette première !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC,

Même s'il y a des choses à améliorer (finesse, pose totale plus longue), je tiens le bon bout

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ; c'est un bon début et de rien !

On a hâte de voir la suite ; y a de quoi faire cet automne et cet hiver pour ce setup...

N'hésite pas à faire de poses un peu plus longues ; genre 300s au moins.

Stef

[Ce message a été modifié par Stephane Zoll (Édité le 26-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut stef,

Merci pour ton mail et ta réponse sur le post.

Pour des poses de 300s, il va falloir que je fasse une MES aux petits oignons car je suis avec la Star Adventurer sans autoguidage.
Il faut surtout aussi que j'augmente le temps de pose total qui me donnera un meilleur RSB et de la finesse à l'image.
Pour la suite si le temps de ce week-end le permets, je vais aller du côté de Céphée avec IC 1396 ou la nébuleuse de l'Iris.

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir steph

Pour l'autoguidage, pour moi ce n'est plus d'actualité.
Je suis en mode tranquillou pour l'astrophoto. J'ai eu G11 et RC mais je n'ai plus envie
de m'embêter.
Je veux pousser au maximum ce setup qui me permet d' être prêt en 15 min et qui commence à me donner pleine satisfaction.
Maintenant il fautque je fasse une MES très précise. Je sais que la star aventurer peut tenir 300s à 200mm de focale.

patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant