Helix1959

Little Bumbbell NGC 650

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,

Je vous soumet le "Petit Haltère" , elle ma donné passablement de soucis, mais c'est le résultat qui compte non ?

Le setup :
Acquisition en remote : L 68x120s : 20 dark , 25 Offset , 20 flat
Prétraitement: Prism V10, traitement Photoshop CS6
Matériel :
Téléscope : Meade LX200 ACF 12''(avec réducteur de focale 6.3)
Monture : ASA DDM85 Standard
CCD Atik 314L monochrome
Focuser OPTEC TCF S piloté à distance
Sans autoguidage
Le tout sous coupole Scope dome 3m

Je vous laisse juger , et merci pour votre passage

La full, pas encore au point mais c'est la prochaine étape

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je la trouve superbe, peut-être ta meilleure image pour le moment, bravo Denis, ça va donner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous
Merci eeva pour ton passage, oui en plein dans le mille, remarque c'est pas le plus difficile à faire, par contre le traitement ouf .

Salut Polo, merci ça commence à le faire comme dit BBoulant de la rigueur et de la persévérance

Merci Raphaël pour ton message

Salut PA, je suis pas encore arrivé avec le HA , je suis dessus en ce moment, pas facile mais comme tu dis si bien ça va donner, tu as reçu mon mail ? merci pour ton message vous êtes sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, oui j'ai reçu mais l'image jpg est bien trop réduite (115ko seulement!) pour espérer faire quelque chose avec... de toute façon ta version est très bonne je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
elle est vraiment très bien cette bipolaire

Peut être l'éclaircir pour mieux faire ressortir les "ailes" mais bon c'est à toi de voir si c'est mieux ou pire.

Combien de poses pour le RVB et est ce fait avec l'option LRVB de Prism ?

B r a v o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie portrait de cette nébuleuse! FDC peut-être un poil trop lissé?
Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui rêve mais on dirait que la centrale est un peu allongée, donc presque dédoublée, ce qui relève d'une bonne définition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis

Elle donne vachement bien franchement

Maintenant comme demandé par bboulant je me demande si c'est celle de hier traité sous prism ou si tu as assemblé les couches sous photoshop ?

Sinon bien joué tu tiens le bon bout sa va le faire

a+

Ton technicien

Léandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli cliché Denis. Pas facile à traiter effectivement entre le centre qui sature vite et les ailes qui se noient dans le fond de ciel.
Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous, et merci pour vos encouragements ça me fait grand plaisir.

Merci PA, si tu la trouve bien je suis aux anges

Salut Bernard, merci pour le compliment venant de toi je suis très très content, pour répondre à ta demande car j'ai oublié de le stipuler, il y à 20 poses en Rouge , 20 poses en Vert, et 20 poses en Bleu. J'ai fait l'assemblage LRVB avec Prism V10, tirer les niveaux des couleurs aussi avec prism , Grâce à Léandre mon technicien de choix qui ma mis sur la voie , ile est un peu comme toi Bernard il exige beaucoup de son parrain

Bonjour T450 , merci pour ton passage, le fond du ciel j'ai encore pas tout pigé pour le faire correct, mais ça va venir, je sais pas la définition mais c'est un meade ACF il donne bien normalement , c'est la collimation qui me fais soucis parfois .

Salut Léandre, oui je suis content, grâce à toi qui ma mit sur la bonne voie, même si je fais des conneries parfois , C'EST l'âge , non j'ai assemblé avec prism comme j'ai noté à Bernard, les couleurs sont plus facile à gérer avec Prism.
Oui j'espère que sa va le faire , il faut mettre en place l'observation auto. maintenant , mais je vais te laisser te reposer un peu tu as passablement donné ses derniers mois

Salut JF, merci pour ton message la tienne est belle aussi, il manque des poses comme dit souvent BBoulant, des poses des poses , oui le centre se sature vite faut jouer avec les curseurs.

Merci wilexpel venant de toi je suis flatté et ravi quel te plaise

Salut Valère merci pour ton passage, je rame sec mais sa va le faire pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Super S oui un peu saturé , merci pour ton passage

Merci exaxe17 content quel te plaise

Salut Daniel merci je dois faire des essais encore , c'est la 1er fois que j'arrive à ce stade dans le traitement, mais on peu toujours faire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard, merci beaucoup , j'essaie de faire mieux , mais encore beaucoup de boulot, mais quant on aime

Salut Jean-Marc merci pour ton appréciation et ton passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant