frédogoto

Iris Sony A7S

Messages recommandés

j'ai pété le TO de données tout a l'heure (1.152 to)
mais je suis pas mécontent
plus de pixel en cliquant sur le liens http://img15.hostingpics.net/pics/198208compositIRIS2016a7shautacam.jpg

sur astrobin pour les détails
merci de liker si vous aimez : http://www.astrobin.com/265694/

Je valide "définitivement" a7s avec des poses de 120s + des poses courtes (il faut plus de pose courte que longue pour déjouer les stats de registrations)
ci dessus une premiere nuit tout à 30s puis une seconde avec des poses de 30s + 120s enfin le mixe des deux nuit

ça été shooté cette nuit la un de mes meilleurs souvenir astro http://img15.hostingpics.net/pics/796470IMG2231s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est splendide...


Ca me donne vraiment envie de rester à l'APN et de jamais toucher à une "vraie" caméra...

La seconde est splendide, métaphore magique du rapport de l'Homme au ciel.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième, c'est une seule pose au A7S ? C'est fou ce qu'on voit bien les nuages sombres sur la full de la première !

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 27-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc hiryczuk ; Merci mais je n'ai pas de mérite , un bon ciel aide énormément

Merci Gérard, venant de toi ça compte beaucoup pour moi
Superfulgur : je confirme que l'ergonomie de l'APN est indépassable en mode nomade, surtout que maintenant j'autoguide sans pc... le soulagement....

Kaptain : en fait non c'est une pose unique faite au Canon 5d , antique Mark1 , 11ans d'age ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! quel ciel ! c'est un Iris qui ressort bien sans difficulté apparente!
bravo

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Bernier & Helix1959 merci.. oui l'A7s fait le job... mais quel cauchemar le prétraitement.... les images en 32b RVB fond 149mo unitaire !!!!
Guy03, catluc et Polo0259: Merci
exaxe17 c'est vrai pour la partie traitement, c'est monté tout seul .. faut juste faire gaffe à la chromie mais pour le reste c'est venu tou seul... un simple STF dans piginside etait déjà très parlant (le gif est d'ailleur issu de ce simple STF)

Merci à tous pour vos encouragements en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!
je ne vois pas l'effet "donuts ", voire perte des étoiles faibles, sur les poses de 120s ... mes vieux yeux ? Ou la compression jpeg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Michel n'oublie pas qu'il s'agit d'un mixte entre dépose de 120 secondes et dépose de 30 secondes donc l'effet donuts est absent c'est tout l'intérêt de la technique de pose de 120 secondes - meilleur RSB mais des trous des poses courtes permettent d'avoir des étoiles fines. il suffit de mélanger les deux. je fais juste une remarque en passant il faut un petit peu plus de pause courte que de pose longue pour déjouer les statistiques de régistration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui elle le fait bien celle-là Fredo.

Perso c'est exactement cette technique que j'ai utilisée pour mes images du Chili en février dernier : 2 fois plus de poses de 30s que de poses de 120s, et l'effet donuts/star-eater est tout simplement annihilé !

Maintenant il faut pas rêver : c'est pas en région parisienne qu'on peut faire des poses de 120s au A7S, donc le problème ne se pose que sous un super ciel !

Au Chili, avec des poses de 180s le fond de ciel était déjà bien cramé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Michel n'oublie pas qu'il s'agit d'un mixte entre dépose de 120 secondes et dépose de 30 secondes donc l'effet donuts est absent "
Je parlais des images du gif animé : entre la photo prise à 30s et celle à 120s on ne voit pas de modification des étoiles .
Je tenterai cette technique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première image a une profondeur agréable. On plonge vers l'objet.
Sympa.
Mais je n'aime pas la "likette", faute de connaitre les conséquences...
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma préférence va pour la photo d'ambiance ... comme une invitation qui donne envie ...
bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant