Desmoulins

Depuis la cabien d'un B777-300ER

Messages recommandés

Au dessus de la Sibérie au cours de mon vol Paris Tokyo.
30 minutes de plaisir

Shooté au D3s 14-24 f2.8


PS : OUI CABIEN OUI FARPAITEMENT !!!

[Ce message a été modifié par Desmoulins (Édité le 28-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Mais c'est quoi le flash de lumière, une météorite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que les gens regardaient ou tu étais le seul ?

Je me souviens d'une conjonction croissant de Lune Vénus d'une beauté bouleversante pendant un vol, personne n'en avait rien à f.....

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je devais être le seul.
Tous les volets étaient fermés depuis 3 heures et les passagers étaient en train de pioncer ou regarder leurs écrans.
J'ai prévenu mes voisins de rang (pour pouvoir récupérer mon appareil photo).
La japonaise : elle a regardé 30 secondes et après plus rien à battre
La française : a été se dégoter un hublot de libre au niveau des issues de secours pour regarder tranquillement le spectacle.
Je ne pensais vraiment pas qu'on en aurait vu d'aussi forte encore maintenant (diminution de l'activité solaire) aussi j'ai ouvert machinalement le volet par acquis de conscience et ça envoyait du lourd.
Les photos on été toutefois moins sympa qu'il y a deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Fred! Je suis un peu jaloux...

A chaque fois que je rentre en France je choisi mon siège pour avoir un hublot à bâbord (Nord) au cas ou il y aurait des aurores. Jamais rien vu. Par contre une fois j'ai fait le voyage pendant le pic des Géminides et j'ai terminé avec un sacré mal au cou ! Au retour les vols sont toujours en plein jour

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra ! Pour une fois qu'a quelque chose à regarder pas le hublot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djorgedacosta : yep c'est pour ça le "ps" de mon premier message. J'ai tapé trop vite le titre et pas moyen de modifier. Au moins ça intrigue

jfleouf : c'est aussi ce que je fais mais le vol Japon Paris se fait toujours de jours (sauf autour de la période du solstice d'hiver). Ce coup là j'ai complètement oublié de réserver mon siège côté nord et je me suis retrouvé côté sud et voilà Sacré coup de bol.
Les première Aurores que j'ai observé en avion c'était en 2003 et l’hôtesse était venu me chercher pour que je les vois mieux depuis le poste de pilotage de l'A340. Autant dire que c'était un moment vraiment incroyable vis à vis de l'ambiance. J'aurais adoré pouvoir tenter une photo d'ambiance depuis le poste de pilotage mais vu la psychose sur les terroristes, j'ai même pas demandé.

Serge et eeva : Merci

[Ce message a été modifié par Desmoulins (Édité le 28-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jldauvergne
Pas de soucis mais c'est pour qu'elle soit affichée sur une galerie C&E (ce qui ne me pose pas de problème au passage) ?
Il faut que je joigne un texte et les exif à l'image ?

[Ce message a été modifié par Desmoulins (Édité le 28-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis absenté cet après midi , mais pour poursuivre ce que j'ai commenté plus haut , être le seul à regarder ça !!!!!! Il y a des gens qui ne s'intéressent à rien. Des choses aussi neturelles que les aurores boréales , moi j'aimerais bien en voir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant