wilexpel 6693 Posted September 28, 2016 Bonsoir à tous !En attendant la prochaine lunaison favorable, voici quelques images du 22/09/2016, ça été la seule vraie nuit qui se laissait photographier. Quelques rebonds visibles sur certaines images mais la turbulence était là même si en dents de scie, il fallait faire vite pour la MAP. J'avais tout préparer pour une grosse mosaïque mais la différence de qualité entre les images était énorme, donc tant pis pour le projet !Sur les originales, il n'y a pas un brin de bruit...Celle que je préfère de cette nuit dégagée ! (De ce côté là c'est contrasté naturellement !) Une première pour moi : Rima Hadley (d'habitude toujours noyé dans la turbulence) J'ai été un peu plus généreux sur les ondelettes, je voulais tous les petits cratères de Ptolémée ! Un p'tit Copernic pour la fin : On est bien loin de la stabilité de septembre-octobre 2014, certainement mes meilleures nuits...Bon ciel à tous !Will Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ValereL 9934 Posted September 28, 2016 Salut William,encore une bien belle série ! Tu dis avoir poussé le traitement pour Ptolémée, mais pour moi le traitement passe encore très bien !N'essaie pas de surtraiter, tu n'y arriveras pas. Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 6693 Posted September 28, 2016 Merci Valère : Ok, alors ça va je n'y suis pas allé trop fort ! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4366 Posted September 29, 2016 Salut WilliamC'est une excellente serie! ma preferé rimae Hadley, c'est vrai que c'est un peu plus contrasté que d'habitube et cela va tres bien !bravoStephane Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7460 Posted September 29, 2016 Et encore une superbe série, bravo William ... mais ma belle africaine blonde à une drôle de tête sur la sixième ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 28567 Posted September 29, 2016 magnifique série william ! beaucoup de définition! polo Share this post Link to post Share on other sites
Mala 2 Posted September 29, 2016 Sublime! J'ai aussi une préférence pour rimae Hadley avec ce sinueux canal de lave. Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1237 Posted September 29, 2016 une très belle série lunaire bravo William Oliv Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 4856 Posted September 29, 2016 Copernic est vraiment bien, de la définition à ce point dans le "trou de serrure", c'est rare ! Share this post Link to post Share on other sites
arnaud1 6 Posted September 29, 2016 Superbe série avec une tres belle résolution de Rima Hadley, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
eeva 1391 Posted September 29, 2016 Merci pour cette série d'images Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 8464 Posted September 29, 2016 Une résolution de malade.traitement au top, bravo mon ami, tu fais parler la poudre Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 6693 Posted September 29, 2016 Salut Stéphane et merci, oui j'aime bien aussi rima HadleyMerci Pierre-Alain, Polo, Oliv, Mala.Bien vu Kaptain, même si Copernic est moins tape à l'oeil car loin du terminateur, la résolution me semble pas trop mauvaise !Merci Eeva !Merci Philippe : je te souhaite également beaucoup de belles images, l'astronomie te changera les idées même si tu as sûrement d'autres préoccupations ! Share this post Link to post Share on other sites
Le T1M 0 Posted September 29, 2016 c'est magnifique.!!! Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 702 Posted September 29, 2016 Salut,Ca dépôôôôte grave... J'adore le Copernic et le Platon avec tous ces reliefs dans les mers. C'est beau comme tout !BravoMarc Share this post Link to post Share on other sites
rolf 1649 Posted September 29, 2016 Avec la Lune, on est gâté en ce moment; ces gros plans sont magnifiques!amicalement rolf Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 6693 Posted September 29, 2016 Merci Dany, Marc et Rolf ! Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 4227 Posted September 29, 2016 Vraiment superbe !On dirait que le C14 est l'arme absolue pour la lune !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 4295 Posted September 29, 2016 Salut WillElle sont très belles tes images!Superbe traitement!Bravo Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1482 Posted September 29, 2016 Superbe série lunaire tant par la résolution que le traitement qui sont vraiment super... bravo Will Gérard Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 2583 Posted September 29, 2016 Vraiment de très belles images avec très bon traitement, Ptolémée, Platon et Rima Hadley sont superbes. Pourtant la nuit du 22 n'a pas été très bonne à cause des passages de voiles nuageux qui nous ont obligé à interrompre des captures.Bravo William et vivement le mois prochain!Bonne soirée Christian Share this post Link to post Share on other sites
P.ARTICO 139 Posted September 29, 2016 Bravo William la série est vraiment au topPatrick Share this post Link to post Share on other sites
J.C 30 643 Posted September 29, 2016 C'est superbe, bravo !!! Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3045 Posted September 29, 2016 Magnifique série Will!!! des images de référence pour ce diamètre Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1491 Posted September 29, 2016 Une série lunaire de plus, superbe de finesse et de définition.- Jacques- Share this post Link to post Share on other sites