wilexpel

Quelques images du 22/09/ au C14

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

En attendant la prochaine lunaison favorable, voici quelques images du 22/09/2016, ça été la seule vraie nuit qui se laissait photographier. Quelques rebonds visibles sur certaines images mais la turbulence était là même si en dents de scie, il fallait faire vite pour la MAP. J'avais tout préparer pour une grosse mosaïque mais la différence de qualité entre les images était énorme, donc tant pis pour le projet !

Sur les originales, il n'y a pas un brin de bruit...

Celle que je préfère de cette nuit dégagée ! (De ce côté là c'est contrasté naturellement !)

Une première pour moi : Rima Hadley (d'habitude toujours noyé dans la turbulence)

J'ai été un peu plus généreux sur les ondelettes, je voulais tous les petits cratères de Ptolémée !

Un p'tit Copernic pour la fin :


On est bien loin de la stabilité de septembre-octobre 2014, certainement mes meilleures nuits...
Bon ciel à tous !
Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

encore une bien belle série ! Tu dis avoir poussé le traitement pour Ptolémée, mais pour moi le traitement passe encore très bien !
N'essaie pas de surtraiter, tu n'y arriveras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William

C'est une excellente serie! ma preferé rimae Hadley, c'est vrai que c'est un peu plus contrasté que d'habitube et cela va tres bien !

bravo
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore une superbe série, bravo William ... mais ma belle africaine blonde à une drôle de tête sur la sixième ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime! J'ai aussi une préférence pour rimae Hadley avec ce sinueux canal de lave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copernic est vraiment bien, de la définition à ce point dans le "trou de serrure", c'est rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane et merci, oui j'aime bien aussi rima Hadley

Merci Pierre-Alain, Polo, Oliv, Mala.

Bien vu Kaptain, même si Copernic est moins tape à l'oeil car loin du terminateur, la résolution me semble pas trop mauvaise !

Merci Eeva !

Merci Philippe : je te souhaite également beaucoup de belles images, l'astronomie te changera les idées même si tu as sûrement d'autres préoccupations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ca dépôôôôte grave... J'adore le Copernic et le Platon avec tous ces reliefs dans les mers. C'est beau comme tout !

Bravo

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la Lune, on est gâté en ce moment; ces gros plans sont magnifiques!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série lunaire tant par la résolution que le traitement qui sont vraiment super... bravo Will

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment de très belles images avec très bon traitement, Ptolémée, Platon et Rima Hadley sont superbes. Pourtant la nuit du 22 n'a pas été très bonne à cause des passages de voiles nuageux qui nous ont obligé à interrompre des captures.

Bravo William et vivement le mois prochain!

Bonne soirée

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant