Nathanael

Le sorcier NGC 7380

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la nébuleuse du sorcier imagée samedi soir avec un newton 250/1280 et une caméra KAF1603ME. Un petit problème de cadrage visible (2 poses gardées car j'en ai assez peu en ha). Au total, tout en binning 1x1 avec des filtres astronomik 12nm-6nm-12nm, des poses de 8, 12 et 11 x 10mn soit 5h10. Montage H-SHO avec IRIS et PSCS2.

Nathanaël

http://www.astrosurf.com/n-berger/cielprofond/ngc7380-hsho-3-7.jpg

[Ce message a été modifié par T450 (Édité le 29-09-2016).]

[Ce message a été modifié par T450 (Édité le 29-09-2016).]

[Ce message a été modifié par T450 (Édité le 29-09-2016).]

[Ce message a été modifié par T450 (Édité le 29-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nathanaël une très belle image la full est très bonne , le traitement au poil aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couleur vraiment au top niveau je trouve Nathanael.
Par contre, on voit un petit effet de flou... map ou main trop lourde au traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour la visite et les commentaires
Eddie, j'ai bien peur que le flou soit dû un peu tout ça à la fois, plus la collimation à revoir (si tu regardes bien, le halo de l'étoile presque au centre n'est pas centré justement...) La map, je ne dois pas être loin (1 ou 2 1/100mm tout au plus). Quant au traitement... il faudrait que je le reprenne en entier, j'ai fait deux ou trois raccourcis qui pourraient s'avérer nuisible à la netteté. Notamment, le halo autour des petites étoiles rouges (le traitement que j'ai appliqué après n'a fait que remettre du blanc au centre du rouge) montre que la couche couleur n'est pas assez précise. Si j'ai le courage de tout reprendre avant la prochaine, je posterais la nouvelle version.
Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant