Simon Fabre

Mur Droit du 22/09, au Nikon D810/Meade 305

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vous propose un autre petit champ, toujours du 22 septembre, issu d'une série de 50 images.
18 images retenues.
Mêmes conditions que précédemment, donc mêmes petites choses à améliorer à l'avenir: nombre d'images et pose plus courte!
Nikon D810, Iso 320, mode manuel et sortie raw, Baader FFC3x, Meade ACF305 sur G11. Traitement: AS2 et Prism.
Image à 90%.


[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 10-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Simon
Pas mal du tout bravo.
Tu connais les remèdes pour la prochaine fois.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore du super boulot Simon, cela ressemble à ce que l'on peut voir à l’oculaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon,

extra cette image avec un modelé/texture très agréable ! L'avantage énorme c'est qu'ici le traitement se fait totalement oublier, super bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Superbe image en effet. Si j'ai bien compris, à la prise de vue, ce sont des images standards, comme on peut en faire tous les jours? Et on les empile. Bref, rien à voir avec ce que je fais avec mon Canon et EOS MOV REC? >Je ne suis pas satisfait de ce que je fais avec ma méthode, du moins sur la Lune. (Avec Jupiter ou Saturne ça passe mieux.)
Si c'est ça, il faut que je teste les fichiers RAWs.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Polo, Luc, Gérard, Serge, Hélix, GG, Will, Valère, Valéry; Boxpoc et Djorge.

Luc, vivement le prochain DQ qu'on puisse améliorer cela et tester de meilleures recettes.

Super, je ne sais pas si l'équilibre des teintes est bon. Difficile exercice car à l'oeil c'est plutôt blanc jaune. Mais bon la lune c'est bien un peu gris marron en réalité?

Will ma foi ça n'en semble pas trop éloigné.

Valère j'apprécie le compliment, pas facile de trouver le juste milieu entre trop plat et trop de bruit. Surtout qu'on se rend compte que des traitements identiques sur des zones lunaires différentes ne donnent pas des résultats toujours satisfaisants... Mais ça vient petit à petit!

Boxpoc, oui des images standard, enfin en raw naturellement (je n'utilise que du raw pour l'animalier et le paysage, d'ailleurs ) Ce sont des fichiers lourds (40M en mode compression sans perte), mais qui fondent qund on fait des crops, heureusement. Après, il faut des logiciels qui permettent de les lire pour faire du tri. Ensuite on les convertit en tif pour pouvoir les traiter.

Djorge. Oui, il faudrait que je recalcule mon échantillonnage. Après, l'excellent FFC ne permet pas de diminuer la focale résultante. Pi F/D 30 ça permet une màp confortable. Cela étant l'idée reste excellente, à tester avec un autre convertisseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le résultat est vraiment impressionnant Simon vue le matériel utilisé ! Peut-être que la question t'a déjà été posé. Cela ne t'a pas donné envie de passer à la caméra ? (tu ferais un malheur avec !...)
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche et Pascal.
Pascal, oui l'idée excellente m'a déjà été proposée. Gérard et William entre autres m'ont suggéré de passer à la caméra.
J'y réfléchis... (pour l'instant c'est pas oui )
Ce qui m'embête, c'est que ça rajouterait des spaghettis à mon installation.
Et que mon emplacement étant dans les parties communes de ma résidence, ça commencerait à ressembler un peu à une foire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Simon.
Merci pour le retour. Moi aussi, je ne fais que du RAW. (Nikon D600). Je traite ensuite avec LR. Le passage en Tiff, c'est pour empiler dans un logiciel astro? Sinon, on peu compiler avec Photoshop?
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Simon ! Superbe image pour un APN +1 pour le traitement doux et détaillé à la fois avec un rendu comme à l'oculaire !
Vraiment différent des images classiques en noir et blanc

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Pierre. Oui la sortie en tiff 16 bit, c'est pour le compositage sous AS2. Je ne connais pas Photoshop.

Merci Robert. C'est la touche intéressante de l'APN, une certaine douceur dans les lumières avec quelques teintes surtout pas saturées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Merci pour cette dernière confirmation. Il faut que je m'y mette...
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rafraîchissant de voir des images réalisées avec des techniques et un matériel différent surtout quand elle sont de cette qualité ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Pierre, Elie et Martin pour votre passage, et vos commentaires très encourageants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant