Nicolas Outters 221 Posted October 3, 2016 Bonjour à tous,Voici une zone plus discrète des Dentelles du Cygne mais elle recèle de beautés et de filaments transparents que j'adore.A vous de juger.Toujours avec le Newton dans des conditions plus difficiles quand même que la précédente version des Dentelles. On ne peut pas toujours être au top du seeing.Bien sûr si vous vous contentez de la vignette alors vous avez raté votre passage Données techniques de prise de vueObject : Dentelles-3Common name :Date images du 22 aout au 4 septembre 2016Optics : Newton SV400 F3,8Mount : Paramount ME Numéro 1Location : Orange observatorySeeing : FWhm de 2.5 à 3.10Ccd : Moravian G4filter wheel : Moravianfilters : AstrodonSII Ha OIIIFocuser :AtlasGuiding : Atik 314L+Temp. out : T° de +5 à +18Temp ccd : -25°Total exposure : 35 htout en binning 1×1Ha 99 x 10′OIII 110 x 10′RVB : 12 x 1mn par coucheLa version Ha http://outters.fr/wp/wp-content/uploads/2016/09/Dentelle-3-Ha.jpg Cliquez sur l'image pour le lien vers la fullNicolas Outters[U]VERSION HOO-RVB[/U] Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35388 Posted October 3, 2016 très belles versions de cette nébuleuse ! je trouve que ça manque un peu de peps ,tant la version h@ ,tant la version couleur ( mais je ne suis pas sur ) bien sur attendre d'autres avis plus surs que le mien! bravo nicolas ! polo Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2591 Posted October 4, 2016 Bonsoir Nicolaspas trop de commentaires...dommageTa version de cette partie peu visitée des dentelles vaut le détour, l'image est fine et recèle les délicats filaments de ce rémanant de supernova, le Newton de 400 marche décidément bien et donne de sacré images.@+Christian Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 710 Posted October 5, 2016 Je n'ai donc pas raté mon passage car je suis allé sur la full ;-)J'adore les petits bouts de volutes un peu partout. Un beau coin de ciel que tu as bien fait de shooter avé le 400.Joli joliMarc Share this post Link to post Share on other sites
chonum 989 Posted October 5, 2016 Très joli cet impression de dentelles qui flottent sur le fond de ciel. Pour chipoter la fusion des étoiles RGB sur les dentelles qui n'est pas naturelle, mais bon... Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 6859 Posted October 5, 2016 Très jolies dentelles, les méandres colorés sont toujours aussi impressionnants! Share this post Link to post Share on other sites
Taapuna 40 Posted October 5, 2016 Très belle image d'une région méconnue.Belle performance Nicolas.AmicalementPascal Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1636 Posted October 5, 2016 c'est superbe , on dirait à certains endroits de la 3D bravo Nicolas Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7551 Posted October 5, 2016 Salut NicolasToujours magnifique ce que tu fais! Et celle-ci n'est pas en reste...BravoMartin Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted October 5, 2016 Très beau job Nicolas , belle image bravo un exemple à suivre , toujours sous le charme , je t'ai répondu sur le stage ce jour merci Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23851 Posted October 5, 2016 c'est toujours un bonheur tes images, bravo Share this post Link to post Share on other sites
franck34 76 Posted October 6, 2016 De belles volutes encore une fois.L'aspect global sur les étoiles reste un poil flou mais la nébuleuse semble ne pas en avoir souffert. Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted October 6, 2016 Merci à tous,Les conditions de seeing n'étaient pas géniale et du coup ça a souffert sur les bords avec une coma plus visible que d'habitude. La première chose qui se dégrade dans une image se sont les étoiles, l'effet empatté était évident.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
JC 1184 Posted October 6, 2016 Très belle image, bravo !JC Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted October 7, 2016 Magnifique ; très plaisant de se promener dans la full !bravoStef Share this post Link to post Share on other sites