Superfulgur 15067 Posted October 4, 2016 Bon, OK, n'est pas Moussorgsky qui veut... Mais j'ai eu envie de tester le Nikon D 810 A à la campagne, alors, j'ai jeté un oeil sur la carte de pollution lumineuse de AVEX et l'ami Frédéric Tapissier, et hop, 320 km depuis Paris jusqu'au mont Beuvray, 820 m, dans le Morvan... La région est déserte, c'est assez fabuleux... Bref, clairière près du sommet, M 31 et VL bien visibles à l'oeil nu, c'est parti... Je vous montrerai dans un autre post ce que j'ai fait avec le D 810 A, les raw de ce boîtier sont gigantesques (200 mégas pour 36 miions de px) alors j'ai énormément de mal à les passer à la moulinette DSS... Donc, juste ma dernière photo, prise au petit matin, 7 x 2 minutes avec le D 810 A à 1000 ISO et un 50 mm fermé à 5.6. C'est croppé et très réduit, évidemment... S [Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 04-10-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36543 Posted October 4, 2016 bravo serge! on voit même la tête de la sorcière !! un bon ciel rien de tel ! , c'est dommage d'avoir tant de kilomètres à faire ! polo Share this post Link to post Share on other sites
Arno C 869 Posted October 4, 2016 Un nouveau boitier, pour un futur voyage sur l'Altiplano ?Tu as raison de commencer loin, très loin, de la RP... Prometteur ce Nikon, mais 200mo par images, bonjour le stockage et les traitements long, long, l... arno Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24051 Posted October 4, 2016 Bravo super, c'est top, sympa 👍😍 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted October 4, 2016 Très belle image, bravo Mon Nouvel Ami ... je me suis néanmoins permis un essai, bon je sais que tu n'aimes pas le rouge mais c'est ce qui sort de ta belle image ... Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15067 Posted October 4, 2016 Merci les amis Euh, là, c'est juste 14 minutes de pose au petit matin, j'ai bien l'intention de lui mettre plusieurs heures dans la tronche, je rêve de faire une belle Orion... La suite arrive : je traite 50 images à la fois sous DSS, au dessus, il explose en vol... S Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted October 4, 2016 Déjà plus que pas mal du tout ! le rouge sort bien dis donc pour un boitier non défiltré ! le ciel doit être sympa @+, T Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 206 Posted October 4, 2016 Bravo, ce boitier semble vraiment être idéal pour l'astro...en même temps il est fait pour Share this post Link to post Share on other sites
eeva 1391 Posted October 4, 2016 Superbe cette boucle de Barnard. prends pas froid Surveille bien Bételgeuse, il paraitrait qu'elle est sur le point de passer l'arme à gauche [Ce message a été modifié par eeva (Édité le 04-10-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted October 4, 2016 Ben vala et pas besoin d'être Moussorgsky pour passer la nuit sur mon chauve Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 11438 Posted October 4, 2016 Superbe, la version Baroche !Les étoiles sont d'une grande finesse. Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 4479 Posted October 4, 2016 Très très sympa ! Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15067 Posted October 4, 2016 Eh ben, ça fait plaisir, c'est juste 14 minutes avant l'aube... Allez, un crop à 100 %, même pas peur La suite arrive, chu super content... S Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5662 Posted October 4, 2016 Mais c'est qu'il se payerait la tête de cheval, l'animal ! J'aime bien la version de ton nouvel ami. Et oui, ça change de Paris... Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5723 Posted October 4, 2016 Superbe image!Bravo !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3442 Posted October 5, 2016 Tres joli champ en effet surtout avec si peu de posesOn apercoit le canaçon, mais aussi la rosette en haut a gauche si je ne me trompe pas.Nicolas Share this post Link to post Share on other sites