Superfulgur

Barnard 33 au Nikon D 810 A et télé de 300

Messages recommandés

La suite de ma nuit au mont Beuvray...


Basse sur l'horizon est, dans le halo de PL...

Les Trois Rois, Nikon D 810 A, objectif de 300 mm à F/4 fermé à 5.6, ISO 5000, 120 poses de 30 secondes. Pas de guidage, pas de darks, pas de flats.

Plus un crop à 100 %

S



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et étonnant résultat avec les données que tu nous livre, pas de darks ni de flats ni de défiltrage et 1h de pose seulement! bravo Mon Nouvel Ami, ça tient du miracle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de guidage, pas de darks, pas de flats
....pas de poses, même pas d'appareil photo ..... il est quand même phénoménal notre superfulgur national !!!

Bravo, belles images (compte tenu des "pas de", "pas de" etc .... )

Stephane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis néanmoins permis de corriger un tantinet le fond trop vert et un peu laiteux, ainsi que de diminuer légèrement l'éclat des grosses étoiles Mon Nouvel Ami ... ton image a du potentiel en tout cas, même en jpg ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains !

Ah oui, Bavroche, je sais pas encore bien faire les fonds noirs, du coup, avec ton traitement, c'est trop constrated et saturated à mon goût, mais avec le TIFF 16 bits de 7000 pixels de côté, je suppose que ça donnerait

Je vais envoyer la brute DSS à Fredo, il va sortir un truc bien, je pense

Et cet hiver, je lui mettrai 4 heures dans la tronche (à Bernard 33, pas à Fredo 92).

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Vouiiiii, SuperF nous démontre élégamment que l'on peut prendre la tête sans se la prendre !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais presque sûr de ta réaction Mon Nouvel Ami ... une petite animation pour comparer, tu verras que les nébuleuses sortent aussi un peu mieux sur mon essai car je les ai un peu boostées aussi, si si! ... maintenant les goûts et les couleurs comme on dit ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon Nouvel Ami, ton fond noir est super, mais j'aime moins les nébuleuses.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

pas de darks, pas de flats

Il est plus que probable qu'en poses longues ton Dchose fasse les darks tous seul sans te le dire, sauf peut-être "Wait " ou "Processing" ou ... et qu'il soit doté d'une correction de vignettege qui vaut bien un flat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebulium: 30s tu crois que c'est considéré comme une pose longue pour ce genre de boitier ?

Joli.
Pour aller plus loin dans le zen, il te reste un dernier pas à franchir. J'imagine bien la prochaine image : 36000 poses de 1/10e à 120000 isos allongé dans l'herbe à main levée, pas de darks pas de flats pas de monture.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 06-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis-donc, au 300mm sans guidage, ça veut dire qu'elle est béton, ta monture, et que tu sais bien l'aligner sur la Polaire ! Aucune dérive, aucune étoile un peu ovale, je suis scotché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de retard, je découvre ton image Serge.
Je dois dire que vu les conditions que tu décris, l'image est très bonne.

Le fond de ciel est en effet un tout petit peu trop verdâtre.
Je ne le baisserais pas, il suffit simplement de rééquilibrer un peu la balance des blancs pour le rendre neutre.

Pour le reste je préfère le traitement initial qui crâme moins la nébuleuse de la flamme et qui donne un rendu plus "nébuleux"

Vivement cet hiver
Avec quelle monture tu bosses Serge ?

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Serge pour cette très belle image et je trouve que la version proposée par Pierre-Alain est mieux au niveau colorimétrie... mais les goûts et les couleurs

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une simple balance des blancs :

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Serge!
Cette fois tu es reparti comme au début des années 80 tu vas pouvoir nous refaire un Atlas du Ciel Profond car cela manque?

Amitiés

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les trois rois !

et j'aimais bien l'atlas aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image , qui manquerait presque de "bruit" , le FDC est très lisse ??

étonnant ce boitier

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marche pas mal le Nikon !!
Les etoiles sont bien rondes...belle image monsieur Serge !! bravo.

LAurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels progrès depuis la version faite au 2415 avec la chambre de Schmidt de l'observatoire de la Vesprée
J-Luc

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Mairlot (Édité le 10-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois c'est mieux (reste plus qu'à jouer sur les réglages de fond de ciel )

Deux précisions : Néb en raw le D810 ne fait ni dark ni flat, et personne (à commencer par Philippe B.) n'a identifié sur le D810A de traitement d'élimination des pixels chauds comme sur le 7S au-delà de 30s.
Deuxio, le D810A n'est pas défiltré mais il est refiltré Le A veut dire Astro, il a un filtre anti-IR qui laisse mieux passer le Halpha que sur le D810 standard (comme le Canon 60Da par rapport au 60D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant