Superfulgur

Barnard 33 au Nikon D 810 A et télé de 300

Messages recommandés

Merci les amis !


Quentin, c'est ta version que je préfère, finalement !


Thierry (ou Philippe ?) qu'en est il des offsets sur le D 810 A ?

Avec le D 3, comme un c.n, j'en faisais, avant de découvrir avec horreur qu'ils étaient destructeurs, car les raw du D 3 en faisaient un automatiquement !

Merci encore, je ferai mieux la prochaine fois !

Supertanche


PS :
Thierry, j'ai suivi ton conseil, tu avais raison tu verras...


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs cas à considérer

1) on ne fait ni bias, ni dark, ni flat... on aligne et on empile juste... pas de problème, ça fonctionne tout seul

2) on fait des poses longues (1 à 5 minutes), on peut alors avoir besoin de faire une correction de dark (moyennés)

3) on fait des flat... alors on doit retrancher le bias aux images et aux flat pour que la division tombe juste.

bref, il y en a pour tous les gouts.

Sinon, le D810A n'a pas de défauts majeurs (pas de limitations à 30s par exemple, ni d'algorithme de suppression de pixels chauds). L'histogramme du bias est typé Nikon et peut être un peu différent selon les ISO. Mais ça n'empêche pas de faire des images astro.
Son coté "ISO-LESS" est vraiment très pratique et aussi sa possibilité de programmer des poses auto jusqu'à 900s de pose. Les réglages shutter en mode M* sont 900s, 600s, 300s, 120s, 60s, 30s,... ou alors passer par le BULB. Le WE dernier, sur la staradventurer, j'ai simplement programmé la fonction timelapse avec des poses de 60s... nickel, pas besoin de télécommande...

Le D810A est filtré avec un filtre spécial. la balance des blancs est quasiment respectée et fonctionne bien en auto (pour la photo de jour) et le spectre est étendu dans le bleu dès 400nm et le rouge. Donc, sujet à produire des halos bleutés sur certaines optiques (alors que la version D810 n'en donnerait pas). Mais j'aime bien ce type de rendu pour les grands champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant