litobrit

IC1795 SHO

Messages recommandés

Joli shoot !
tu vois par rapport à ta dernière image, tu as plus de nuances SHO, tu vas bien du rouge-orange au bleu en passant par le jaune et le vert émeraude
nickel
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci petit ours, maxD et polo.
Thierry, je ne sais pas si tu as essayé le SHO mais les couleurs sont par définition artificielles et l'interprétation laissée au choix du photographe. Certaines nébuleuses passent bien en multicolore comme celle-ci, d'autres sont plus esthétiques sans vert ou moins rouges.
On n'est pas obligé de suivre l'exemple des images de Hubble avec sa palette spécifique.
Il est très facile en quelques clics de transformer totalement la couleur d'une image SHO.
Après que ca ne plaise pas à certains c'est normal et même rassurant.
Et du rouge il y en a dans toutes les images SHO, qu'on le voit ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh....du SHO j'en fais un peu avec mes compères d'APO_Team
Tu as raison on peut faire ce qu'on veut mais perso je trouve justement que c'est la palette hubble qui est la plus riche en nuances, c'est celle qu'on essaie toujours de suivre et c'est grâce à elle qu'on a pu identifier 30 candidates nébuleuses planétaires...Avec d'autres mélanges je ne suis pas certain qu'on les aurait découvertes, c'est pourquoi ça me fait dire que c'est la palette la plus juste
Après chacun fait comme il veut....
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Thierry je connais vos superbes images et même si moi aussi je ne suis pas toujours d'accord avec vos choix de couleurs je sais surtout reconnaitre l'excellence dans le travail d'acquisition et de traitement ce qui fait la marque des gens de talent. Après les couleurs c'est une question de goût, adaptable en quelques clics quand on sait s'y prendre.
Je ne suis pas persuadé que le choix de la palette Hubble permette de mieux distinguer les faibles nébuleuses planétaires dont vous êtres friands.
En quelques clics donc, deux versions de mon image. La 2° "Apo Team staïle"

[Ce message a été modifié par litobrit (Édité le 09-10-2016).]

[Ce message a été modifié par litobrit (Édité le 09-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant